Post Trib Moment 6 (francais)

By Pastor Steven L Anderson

Video

September 25, 2014

Post Trib Moment #6 - Les Elus ne seront pas séduits

Maintes fois aujourd’hui les gens vont s’attaquer au passage dans Matthieu 24 qui nous dit que l’enlèvement des élus se produit après la tribulation. Ils vont essayer de l’attaquer en disant : « Eh bien, la Bible parle de Jésus venant dans les nuées, de la trompette qui sonne, et lui rassemblant ses élus », ils diront : « Eh bien, les élus dont il est question ici ne sont pas les croyants mais plutôt les juifs. »

Premièrement tout ce que vous avez à faire afin de comprendre que c’est faux, c’est de vérifier à chaque fois que le mot « élus » est utilisé dans la Bible. Vous verrez alors qu’il s’agit toujours des croyants (Chrétiens). Donc à maintes reprises la Bible se réfère aux gentils, aux Thessaloniens, à tout type de gentils en tant que « élus ». La Bible nous dit qu’il n’ya ni gentils ni juifs en Christ, et que nous sommes les élus. Et je vais fortement vous encourager, si vous ne l’avez pas encore fait, à prêter attention à chaque mention du mot « élus » et vous verrez alors que la Bible parle en fait des Chrétiens.

Mais juste pour vous montrer que dans ce chapitre précis les élus ne sont pas les juifs…Si nous nous appuyons sur quelques versets dans Matthieu 24, il est dit dans le verset 24 ; « Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. » Donc la Bible parle du fait que à la fin des temps il y’aura des faux prophètes et faux Christs qui seront tellement convaincants que si cela était possible ils séduiraient même les élus. C’est comme pour dire que ce n’est pas possible pour les élus, d’être séduits par des faux Christs et faux prophètes. La Bible dit : « S’IL ETAIT POSSIBLE, ils seraient séduits », par ce que ces gens là seront tellement convaincants. Mais ce n’est pas possible.

Eh bien posez-vous cette question : Si le mot « élus » renvoie réellement aux Juifs dans Matthieu 24, les Juifs sont-ils séduits par des faux Christs et des faux prophètes aujourd’hui?-Absolument ! En gros les Juifs ne croient en notre Seigneur Jésus Christ. La Bible dit : il est un menteur, celui qui renie que Jésus est le Christ. Il est anti-Christ, celui qui renie le Père et le Fils. Donc ceux qui renient que Jésus Christ est le Messie, ceux qui renient que Jésus est le Christ, la Bible dit qu’ils sont anti-Christ.

Vous voyez, afin de croire que Jésus n’est pas le Christ, vous devez croire qu’il y’a un Christ-le mot « Christ » signifie « Messie »-vous devez croire qu’il y’a un Christ, et que ce Christ n’est pas Jésus. Eh bien, qui correspond à cette image ?-Les juifs attendent encore la première venue du Messie, ils croient que Jésus n’est pas le Christ. La Bible dit : « Il est un menteur, celui qui renie que Jésus est le Christ, il est anti-Christ celui qui renie le Père et le fils. » Aussi ces soit disant « Rabbins », qui enseignent à leurs fideles que Jésus n’est pas le Messie, que Jésus n’est pas le Christ, la Bible dit qu’ils sont anti-Christ.

Donc lorsque la Bible nous dit ici, que les élus ne seront pas séduits par les faux prophètes et les faux Christs, il ne saurait s’agir des Juifs. Car les Juifs sont les gens les plus séduits sur cette terre lorsqu’il s’agit du Christ, de faux Christ, de faux évangile et de faux prophètes ; car les Juifs croient que Jésus n’est pas le Christ. Ils sont entrain d’être séduits par tout type de rabbins et faux enseignants et par leur fausse religion, le judaïsme.

Mais tenons-nous-en à l’interprétation biblique, regardez toutes les autres mentions du mot « élus », il s’agit des croyants. Maintenant est ce que cela a un sens de dire que les croyants (Chrétiens) ne seront pas séduits par les faux Christs et faux prophètes ? Bien sûre que cela a un sens parfait. Jésus a dit : « Mes brebis entendent ma voix, elles ne suivront pas un autre, elles s’éloigneront d’un étranger car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. » La Bible nous dit que le croyant a le Saint Esprit qui vit en lui, qui le guidera dans la vérité. Les croyants en Jésus Christ ne seront pas séduits par l’anti-Christ, ils ne seront pas séduits par de faux Christs et de faux prophètes. Les Juifs par contre sont déjà très séduits.

 

 

 

mouseover