Post-Tribulation Moment #17 Quel repos céleste, Hymne post-tribulation

By Pastor Steven L Anderson

Video

July 25, 2015

Aujourd’hui j’aimerais parler d’un hymne tiré des cantiques Chrétiens qui s’intitule : « Quel repos céleste», c’est l’une de mes chansons favorites. Et ce que j’aime le plus à propos de cette chanson est le fait qu’il est bien clair que son auteur a compris la doctrine de l’enlèvement après la tribulation. Cela n’est pas surprenant car la doctrine de l’enlèvement avant la tribulation est une toute nouvelle doctrine, et la majorité des hymnes dans les cantiques sont très vieux. Donc la majorité des gens qui ont écrit ces hymnes croyaient évidemment que l’enlèvement se produirait après la tribulation. Et il est très clair lorsque vous lisez les paroles de cette chanson, que c’est en cela que croyait l’auteur de cet hymne. Lisons le dernier verset du chant « Quel repos céleste» : « Seigneur, que vienne vite le jour où ma foi sera vue, le ciel qui se retire tel un rouleau que l’on roule, la trompette retentira, et le Seigneur descendra, « Pourtant » quel repos céleste. ».

Maintenant il y a deux choses dans ce verset qui prouvent que celui qui a écrit cette chanson avait compris que l’enlèvement se produit après la tribulation. Bien sûre les églises qui croient en l’enlèvement avant la tribulation dans tous les États-Unis, chantent cette chanson tout le temps. Mais il semble qu’ils n’en comprennent même pas la signification. Car il y a deux choses : Premièrement la chanson équivaut au jour où nous verrons le Seigneur Jésus Christ, entendrons le son de la trompette, et verrons le jour que nous attendons depuis : « Seigneur, que vienne vite le jour où ma foi sera vue ». Deuxièmement la chanson équivaut à l’instant où le ciel se retire tel un rouleau que l’on roule. Vous vous dite : « Qu’est ce que cela signifie ? » Eh bien ces paroles sont directement prises de Révélation Chapitre 6, Après la tribulation et le soleil et la lune qui s’obscurcissent après l’ouverture du sixième sceau. La Bible dit que le soleil et la lune s’obscurcissent, verset 13 : « 13 Et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme quand un figuier, agité par un grand vent, jette çà et là ses figues vertes. 14 Et le ciel se retira comme un livre que l'on roule, ».

Donc la chanson fait référence aux événements en relation avec le sixième sceau, lorsque le soleil et la lune sont obscurcis et le ciel se retire tel un rouleau que l’on roule. Il est dit dans la chanson que, nous attendons ce jour où le ciel se retirera tel un rouleau, la trompette retentira…Bien sûre dans Mathieu 24 il est dit que le soleil et la lune s’obscurcissent, la trompette sonne, Jésus Christ vient dans les nuées. La trompette doit retentir et alors la chanson dit : « et le Seigneur descendra, «Pourtant» quel repos céleste. ». « Pourtant » est entre guillemets. Eh bien, « Pourtant » est extrait de Révélation chapitre 1 verset 7 lorsque la Bible dit : « Voici, il vient avec les nuages, et tout œil le verra, ceux aussi qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui (tout de même/pourtant), Amen. ». Bien sûre maintenant ceux qui croient à l’enlèvement avant la tribulation ne croient pas que Révélation 1 :7 parle de l’enlèvement. Parce qu’il est dit dans ce verset que tout œil le verra, il parle des tribus de la terre qui se lamentent à cause de lui, cela n’est pas compatible à une scène où certains disparaissent et où d’autres se posent la question de savoir : « Mais où sont ils tous passés ? ». Le bien nommé « enlèvement secret » en lequel ceux de la doctrine de l’enlèvement pré-tribulation croient, n’est pas compatible avec Révélation 1 :7. Cependant l’auteur de la chanson « quel repos céleste » a associé Révélation 1 :7 et 6 :14 à l’enlèvement, ces deux passages parlent de l’enlèvement après la tribulation, donc cette chanson est écrite pour ce moment là, après la tribulation.

 

 

 

mouseover