Post Tribulation Moment #10 Darby Damné

By Pastor Steven L Anderson

Video

July 25, 2015

Alors, qui a donc commencé à prêcher le ravissement « avant la tribulation » ? Eh bien le premier prédicateur à enseigner cette théorie est connu sous le nom de John Nelson Darby, il commença à prêcher cela dans les années 1830 et il est connu comme étant le père de la «Dispensation» moderne. La chose intéressante sur lui est que plus tard il sortira même une version de la Bible. C’est la traduction Darby. Et dans cette version de la Bible il a gravement corrompu la Parole de Dieu. Il supprima des versets entiers, des phrases entières de la Bible. Il a altéré les doctrines clés, comme par exemple Luke 2 :33 où il appelle Joseph le père de Jésus Christ, s’attaquant ainsi à la doctrine de la divinité de Jésus Christ et de la naissance virginale du Christ ; doctrine que la King James Bible nous enseigne avec délicatesse dans Luc 2 :33. Mais Darby a également altéré les passages qui ont à voir avec la fin des temps. 2 Thessaloniens 2, l’un des passages condamnant le plus la doctrine de l’enlèvement avant la tribulation, a été complètement réécrit afin de soutenir sa doctrine et de dissimuler ainsi le fait que la Bible nous avertit sur cette déception.

Donc je peux vous garantir une chose : John Nelson Darby brule en enfer en cet instant précis, car la Bible le dit dans Révélation 22 :18 "18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part du livre de vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre." La Bible est claire sur le fait que lorsqu’une personne qui n’est pas sauvée, un faux prophète, un faux enseignant, lorsqu’ils commencent à supprimer ou ajouter des choses à la Parole de Dieu, leur sort est scellé. La Bible dit qu’ils seront damnés. Leur part sera retranchée du livre de vie et de la ville sainte, tous les fléaux du livre de Révélation les frapperont. Donc toute personne qui altère la Parole de Dieu perd toute opportunité d’être un jour sauvé.

Bien sûre je ne crois pas au fait que quelqu’un puisse perdre son salut. La Bible est claire quand Jésus a dit : « Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. » (Jean 10:28). Mais lorsqu’une personne qui n’est pas sauvée altère la Parole de Dieu, y ajoute ou supprime des choses, la Bible dit que cette personne ne peut jamais être sauvée. Elle a perdu son opportunité d’être sauvée, la partie sur laquelle son nom aurait été marqué dans le livre de vie aura disparu. Donc je ne crois pas qu’une personne sauvée ajouterait ou supprimerait des choses de la Parole de Dieu. C’est quelque chose qu’un méchant, un faux prophète réprouvé ou un faux enseignant ferait. Aucun homme parlant par l’Esprit de Dieu n’a appelé Jésus Christ « maudit » et aucun homme ayant le Saint Esprit en eux ne pourra ajouter ou ôter quelque chose de la Parole de Dieu, comme un certain Joseph Smith qui ajouta un autre testament de Jésus Christ, tout ceci n’est que mensonges! John Nelson Darby a ajouté et supprimé bien de choses de la Parole de Dieu sur des centaines de passages. Il a supprimé des versets Bibliques entiers, il a transformé/changé des passages afin de soutenir sa doctrine d’un enlèvement avant la tribulation, 2 Thessaloniens par exemple. Aussi il brule en enfer, il a été damné.

 

 

 

mouseover