"Pélerinage à Sion" - film complet

Video

May 30, 2015

Il y a 4000 ans, Dieu apparut à Abraham en Mésopotamie et lui dit :

“Sors de ton pays, quitte ta famille et la maison de ton père, pour aller dans une contrée que je te montrerai. Et je ferai de toi une grande nation.”

Abraham obéit au Seigneur et vint dans la terre promise de Canaan, où il vit avec son fils Isaac et son petit-fils Jacob, qui fut plus tard rebaptisé “Israël”.

Israël et ses 12 fils descendirent en Egypte, à cause d’une famine dans la terre de Canaan, où ils se multiplièrent pour devenir une puissante nation. Les Egyptiens se sentaient menacés de la puissante nation d’Israël vivant parmi eux, donc ils les réduirent en esclavage et leurs vies devinrent amère servitude. Après 430 ans en Egypte, ils furent guidés hors de la servitude par Moïse, puis traversèrent la Mer Rouge et se rendirent en Arabie, où ils reçurent la loi de Dieu au Mont Sinaï.

La génération d’Israélites qui avaient quitté l’Egypte avec Moïse n’étaient pas autorisée à rejoindre la terre promise, à cause de leur manque de foi dans le Seigneur. Ils furent forcés d’errer dans les terres sauvages pendant 40 ans, jusqu’à ce qu’une nouvelle génération s’élève, qui fit confiance au Seigneur et pénétra en terre promise avec Joshua.

Pendant environ 400 ans, les 12 tribus d’Israël furent dirigées par des juges, selon la loi de Moïse. Quand ils voulurent avoir un roi comme toutes les autres nations, Dieu désigna Saul pour être leur roi, qui régna sur eux pendant 40 ans, suivi par le Roi David qui régna pendant 40 ans, puis le fils de David, Salomon, qui régna 40 ans. Pendant le règne de Salomon, le royaume d’Israël était au faîte de sa gloire et le premier temple fut construit, mais parce que le coeur de Salomon s’éloigna du Seigneur au crépuscule de sa vie, Dieu lui dit que 10 des tribus ne seraient pas sous le règne de son fils.

Après la mort de Salomon, le royaume d’Israël était divisé et les 10 tribus du nord furent dirigées par une série de rois iniques, qui ne descendaient pas de David et Salomon. Ce royaume du nord conserva le nom d’Israël et finalement pris Samarie comme capitale. Le royaume du sud, plus petit, fut alors connu sous le nom de Juda, avec Jérusalem comme capitale et eut les descendants de David comme rois. A partir du 2ème livre des rois chapitre 16, le peuple du royaume du sud devint connu sous le nom des “Juifs”, d’après le nom du royaume de Juda.

A cause de l’iniquité du Royaume du Nord d’Israël, celui-ci fut renversé et fait prisonnier par les Assyriens. Les Israelites qui restaient devinrent entremêlés avec les nations païennes qui étaient venues occuper les terres. Ceux-ci devinrent connus en tant que Samaritains et les 10 tribus de l’Israël du nord ne furent plus jamais une nation.

Le royaume du sud de Juda fut finalement emmené en captivité à Babylone, comme punition pour avoir servi d’autres dieux et le temple fut détruit, mais après 70 ans, les Juifs retournèrent en Juda, reconstruisirent le temple à Jérusalem et continuèrent le règne des rois descendant de David.

Au temps du Christ, la nation de Juda se fit connaître sous le nom de Judée, sous le règne romain. Jésus-Christ et ses disciples préchèrent la bonne nouvelle un peu partout en Judée, cherchant les brebis égarées de la maison d’Israël. Après trois ans et demi de prêche, les Juifs rejetèrent Jésus en tant que Messie et convainrent le gouverneur romain de le crucifier. Trois jours plus tard, il revint d’entre les morts et se montra vivant à ses disciples avant de monter aux cieux, à la droite de Dieu au Paradis. Peu avant que Jésus ne soit crucifié, il prophétisa que comme punition pour son rejet, Jérusalem serait brûlé, le temple serait détruit et les Juifs seraient chassés et rendus captifs dans toutes les nations. Cette prophécie fût accomplie en 70 après Jésus-Christ, lorsque le futur empereur romain Titus conquit Jérusalem. Pendant plus de 1800 ans, les Juifs restèrent dispersés parmi toutes les nations.

Puis, en 1948, l’impossible se produit. L’état d’Israël fut fondé et les Juifs possédèrent encore une fois la terre promise. De nombreux Chrétiens clamèrent que c’était un miracle et une bénédiction de Dieu, mais était-ce là réellement la bénédiction du Seigneur, ou est-ce que des forces plus sombres étaient en jeu ?

Ce film a la réponse.

Pastor Anderson: Donc, pour comprendre la fondation de l’état moderne d’Israël, il faut comprendre l’histoire des juifs depuis 70 après Jésus-Christ, jusqu’à cette époque et il vous faut comprendre que leur religion n’est plus du tout basée sur la Bible. Par exemple, depuis que leur temple a été détruit, ils ne font plus AUCUN sacrifice animal.

Rabbi Mann: En ce qui concerne les sacrifices d'animaux, ça a été abandonné.

Rabbi Abrami: Terminé !

Rabbi Mann: Et ce qui est développé dans le judaïsme, c’est le système de la prière, c’est devenu un substitut.

Rabbi Wiener: Eh bien, je pense que c’était le début de la modernisation. Je le crois vraiment.

Chef Schesnol: Une fois que ce temple a été détruit, les Juifs n’avaient pas de lieu central. Ils ont été dispersés. Ils ont littéralement changé la nature du judaïsme, et cette forme portative de judaïsme a amené une transformation du judaïsme sacerdotale en un judaïsme rabbinique.

Pastor Anderson: Le judaïsme a cessé d’être la religion de l’Ancient Testament et est devenue la religion des rabbins et de leurs traditions, ou ce qu’ils appellent la “torah orale”.

Texe Marrs: Le talmud est le livre saint des juifs. C’était la tradition orale des rabbins. C’est réputé être la sagesse des rabbins.

Rabbi Abrami: Le Talmud est une compilation de tous les grands débats qui ont eu lieu à partir du 2ème siècle avant Jésus Christ jusqu'au 5ème siècle de notre ère. C’est une sorte d'encyclopédie de la connaissance juive. La meilleure façon de l'appeler serait le wikipedia juif ancestrale. Oui, parce que beaucoup de gens y ont participé. Il n’a pas été écrit par une seule personne. Plusieurs centaines d’érudits - des centaines d'auteurs.

Pastor Anderson: Selon le judaïsme, la loi orale, ou ce qui deviendra ensuite le talmud, fut donné aux 70 anciens qui sont venus à la base du mont Sinaï mais n’étaient pas autorisés à aller plus loin. Les pharisiens croyaient que ces 70 anciens ont reçu une révélation bien plus étendue et profonde que Moïse, qui n’était pas à écrire. Il fallait la transmettre exclusivement oralement. Ces traditions orales prirent le dessus sur la Torah écrite, ou ce que nous connaissons comme les livres de la Genèse au Deutéronome compris. La preuve de ceci gît dans le talmud même :

Erubin 21b: “Mon fils, prêtes plus attention à l’observance des mots des scribes qu’aux mots de la Torah”.

Rabbi Mann: C’est ce qui différencie les orthodoxes des non-orthodoxes.

Pastor Anderson: Les non-orthodoxes voient le talmud comme plutôt fait de mains d’hommes ?

Rabbi Mann: Plus une réalisation d’homme dans son développement, et ainsi de suite.

Pastor Anderson: tandis que vous croyez que le talmud est inspiré de Dieu.

Rabbi Mann: Oui, il est inspiré par Dieu.

Rabbi Wiener: Tout ce qui a rapport avec l'Écriture est considéré comme la parole de Dieu par une grande partie de la ...

Pastor Anderson: y compris le talmud?

Rabbi Wiener: Oui.

Texe Marrs: l a dit, “Vous ne croyez pas dans la religion de Moïse. Vous avez pour religion,”, il dit aux juifs, “Vous avez pour religion la tradition des anciens.”.

In Mark 7:7, Jésus dit des Pharisiens, “Bien qu’ils me vénèrent en vain, alors qu’ils enseignent pour doctrines les commandements des hommes.”

Pastor Anderson: et le talmud est la doctrine des hommes.

Rabbi Mann: Il n’est pas possible pour une personne ordinaire, qui n’est pas formée, de lire le Talmud et de comprendre la loi orale. C’est très complexe. Vous avez besoin d'un professeur.

Pastor Anderson: Est-ce qu’un rabbin typique l’a lu de la première à la dernière page ?

Rabbi Wiener: Je ne sais pas. Ca dépend de ce qu'ils ont étudié.

Pastor Anderson: L’avez-vous lu de la première à la dernière page ?

Rabbi Wiener: Je ne dirais pas que j’ai lu les 36 volumes, mais j’en ai lu plusieurs.

Pastor Anderson: Vous en avez lu une grande partie, il me semble.

Rabbi Wiener: Oui, mais je suis sûr que les gens qui consacrent toutes leurs énergies à son étude l’on fait.

Pastor Anderson: The Jews have always known throughout history that if Christians knew what was in the Talmud, it would make Christians very angry, and so the Jews were able to conceal their most blasphemous statements about the Lord Jesus Christ because people didn't speak Hebrew.

Texe Marrs: Voici ce qu’ils disent sur Jésus dans le talmud. Il y a des sections là-dedans sur Jésus. En fait il y a un livre entier qui a été écrit par le directeur des études judaïques à l’Université de Princeton, Dr. Schäfer, un juif. Il a écrit un livre, “Jésus dans le talmud”. Donc si vous voulez savoir le lien entre Jésus et le talmud, procurez-vous son livre, “Jésus dans le talmud”, par Dr. Schäfer.

Peter Schäfer est à la tête des études judaïques à l’Université de Princeton. Dans son livre, “Jésus dans le talmud”, il documente et analyse chaque mention de Jésus dans les pages du talmud.

Pastor Anderson: Gardez à l’esprit que le talmud fût écrit des siècles après la vie du Christ, donc il y a des références sur Jésus dedans et ce sont des références haineuses et blasphématoires.

Selon le talmud, Jésus était un produit de l’adultère: le fils batard de Marie et d’un soldat romain du nom de Pantera. Il passa le début de sa vie en Egypte, où il apprit la magie noire, l’idolâtrie et la sorcellerie.

Texe Marrs: Jésus est né d’une putain. Marie était une putain. Elle a eu des relations sexuelles avec de nombreux hommes. Le père était un centurion romain.

Le talmud blasphème le Seigneur Jésus en le traitant d’idiot et en le comparant avec des méchants de l’Ancien Testament tels que Balaam, Ahitophel, Doeg et Gehazi.

Pastor Anderson: Est-ce que le talmud parle des juifs ayant tué Jésus ?

Rabbi Mann : Vaguement, mais Maïmonide croyait que les juifs l’ont tué, que les juifs l’ont exécuté pour certaines de ses doctrines, et ainsi de suite.

Pastor Anderson: Croyez-vous que les Juifs ont tué Jésus ?

Rabbi Mann: Il est possible que les Juifs aient tué Jésus. Disons qu'ils l’ont fait. Peut-être qu'il méritait de mourir. Peut-être qu'il n’était qu’un fauteur de troubles. Supposons que nous l’avons fait. Bon ! Nous avons tué quelqu'un.

Pastor Anderson: le talmud jubile carrément sur le fait que Jésus est mort jeune. Le passage dit, “Savez-vous quel âge avait Balaam ? Il répondit : les hommes sanguinaires et fourbes ne vivent pas la moitié de leurs jours.” Il est dit ensuite qu’il avait 33 ou 34 ans. Tu vas me dire, attends, ce passage parle de Balaam, pas de Jésus, mais regarde la note de bas de page : “Balaam est fréquemment utilisé dans le talmud comme une appellation de Jésus.” Non seulement il y a cela, mais dans l’encyclopédie juive, volume 2, page 469, sous Balaam il est dit, “Balaam - nom donné à Jésus dans San Hedrin 106b et Gittin 57a.”

Peter Schafer déclare dans son livre, “Jésus dans le Talmud”, qu’il ne peut y avoir aucun doute que le récit de l’exécution dans le Talmud fait référence à Jésus. En fait, le livre affirme “qu’il n’y a aucune raison d’avoir honte, car nous avons justement exécuté un blasphémateur et un idolâtre. Jésus méritait la mort et il a eu ce qu’il méritait.”

Plus loin le livre déclare, “Il était un blasphémateur et un idolâtre et bien que les Romains n’en avait probablement pas grand chose à faire, nous avons insisté et il a eu ce qu’il méritait. Nous avons même convaincu le gouverneur romain (ou, plus précisément : lui avons forcé d’accepter) que cet hérétique et imposteur devait être exécuté - et nous en sommes fier.”

Schafer a dit dans un article qui est apparu dans le Publishers Weekly, au sujet de son nouveau livre : “Je ne veux certainement pas blesser le dialogue judéo-chrétien. Mais un dialogue requiert de l’honnêteté et j’essaye d’être honnête.”

Texe Marrs: Il y a des juifs messianiques aujourd’hui, qui veulent prendre le talmud et le rendre chrétien. Comment pouvez-vous prendre un livre détestable et le rendre chrétien ? Tous ces mensonges sur Jésus sont là-dedans.

Rabbi Abrami: Les Pères de l'Église ont blâmé les juifs pour la mort de Jésus, et c’est l'œuvre de Paul. C’était l’œuvre de Paul dans l'épître aux Thessaloniciens, chapitre 2, versets 14 et 15 :

“Car vous, mes frères, devinrent des fidèles des églises de Dieu qui en Judée ont la foi en Jésus-Christ : car vous avez aussi souffert de la main de vos propres compatriotes, comme vous avez souffert des Juifs : qui ont aussi bien tué le Seigneur Jésus, …”

Pastor Anderson: Qu’est-ce que ça dit ?

Rabbi Abrami: Ceci a malheureusement empoisonné l’esprit de générations de chrétiens. Le saviez-vous ?

Pastor Anderson: Donc, Premier épitre aux Théssaloniciens, chapitre 2 ...

Rabbi Abrami: C’est Paul ! A ce jour, 26% des Américains croient que les Juifs sont responsables de la mort de Jésus.

Texe Marrs: Quand Mel Gibson a débarqué avec son film “La Passion du Christ”, ils ont dit “Eeeh, c’est anti- sémite ! Quel personne horrible ! Il dit que les juifs ont tué Jésus !” Alors qu’en fait, c’est ce que la Bible dit.

Rabbi Abrami: Rabbi Abrami: Lorsque le film "La Passion du Christ" a été présenté, c’est passé de 26% à 36% parce que les gens sont si crédules. Il dépeint les Juifs comme des gens mauvais, ce qui est absurde !

Pastor Anderson: Les juifs appellent ceci “LE MYTHE” disant que les juifs ont tué Jésus. Laissez-moi vous expliquer quelque chose : le fait que les juifs ont tué Jésus n’est pas un mythe. C’est dans la Bible.

Rabbi Abrami: Les chrétiens le croyaient, et ils le croient encore aujourd'hui. Ils le croient encore aujourd'hui ! Ca a été ancré dans leur esprit. Ils ont blâmé tous les Juifs, même si la plupart des Juifs n’étaient pas là.

Pastor Anderson: Voyez les Actes des Apôtres, chapitre 3, verset 13 :

“Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob et le Dieu de nos pères, a glorifié son fils Jésus ; que vous avez livré à Ponce Pilate et en sa présence l’avez renié, alors qu’il était déterminé de le laisser partir.”

Ici, il prêche devant des milliers de juifs et il leur dit :

“Et maintenant, mes frères, je sais que vous l’avez fait par ignorance, ainsi que l’ont fait vos dirigeants.”

Pastor Anderson: Attendez un instant, je croyais que c’était juste les dirigeants ? Non, il a dit : “Vous l’avez fait, ainsi que vos dirigeants.” Cela veut dire que ce n’était pas juste les dirigeants, c’était aussi le peuple. Si on lit le témoignage scriptural, les gens criaient, une foule massive de milliers et de milliers de juifs crient, “Crucifiez-le !” Et il dit, “Devrais-je crucifier votre roi ?” “Nous n’avons pas d’autre roi que César”. “Je suis innocent du sang de cette juste personne”, dit le Romain Ponce Pilate. “Son sang soit sur nous et sur nos enfants !” C’est ce qu’ils ont dit.

Texe Marrs: C’est écrit ici-dedans que Jésus a corrompu le judaïsme et que, comme punition pour ses crimes, il brûle actuellement en enfer dans des excréments ardents et ainsi, pour l’éternité.

Pastor Coleman: Ils haïssent Jésus-Christ. Ils haïssent le nom. Je pense que c’est parce qu’ils sont des enfants du diable et non des enfants de Dieu. D’où, le diable - considérez la haine qu’il a pour le Christ, ainsi donc que croyez-vous que ses enfants auront ?

Texe Marrs: Le juif moyen croit que l’ancien testament est un merveilleux livre de contes et légendes ayant une moralité, mais que vous ne pouvez comprendre l’ancien testament qu’en étudiant le talmud et la kabbale.

Pastor Anderson: Les juifs ont cessé de croire en la torah à la Génèse, chapitre 1.

Rabbi Wiener: Je crois que la création est une conception qui n’est pas inachevée. L’évolution fait partie du processus, et le début pour moi ... vous savez, il y a des gens qui parlent de la théorie du Big Bang. Je n’ai aucune querelle avec eux.

Pastor Anderson: Donc le récit du péché originel, dans la Genèse avec le jardin d’Eden et le serpent ... Vous ne prenez pas ça littéralement ?

Rabbi Wiener: Non, pour moi, ce sont des paraboles.

Pastor Anderson: Quand vous considérez les enseignements clés des livres de Moïse, de la Genèse au Deutéronome, les juifs ne croient pas vraiment à un seul de ces livres.

Pastor Anderson: La circoncision ... Je sais que c’est une grande partie de ...


Chef Schesnol: Aïe !

Pastor Anderson: Je pense que c’est une grande partie du judaïsme. Est-ce correct ?

Chef Schesnol: Oui.

Rabbi Wiener: Rabbi Wiener: Si un adulte vient me voir pour se convertir et n’est pas circoncis, alors la question est ici très simple. On prend une aiguille et on pique juste le…, de façon à ce qu'une goutte de sang perle, et c’est suffisant.

Pastor Anderson: C’est plutôt symbolique ?

Rabbi Wiener: Exact.

Chef Schesnol: Juste pour représenter la volonté d'être capable de faire partie de cette alliance.

Pastor Anderson: Donc, ils n’enlèvent plus le prépuce tout entier ? Ils font plutôt un rituel symbolique ...

Chef Schesnol: Exactement.

Pastor Anderson: En fait, dans la Torah, Abraham était âgé de 99 ans quand il a été circoncis, tandis que son fils Ismaël avait 13 ans, mais de nos jours, ça ne se fait plus ?

Chef Schesnol: Ils ne le font pas.

Pastor Anderson: Nous, les Chrétiens du nouveau testament, ne pratiquons pas la circoncision, mais les juifs, souvenez-vous qu'ils prétendent toujours suivre cette ancienne loi mosaïque, qui s’ils la suivaient réellement, les obligerait à enlever le prépuce tout entier et à circoncire ce converti adulte. C’est ce que la Torah enseigne.

Pastor Berzins: J’ai entendu dire tant de fois, “Oh, les juifs croient juste en l’ancien testament. Ils croient tout ce que nous croyons, juste sans Jésus” et c’est un mensonge. Ils ne croient pas Dieu. Ils ne croient pas Jésus Christ. Ils ne croient pas l’ancien testament et ils ne croient pas le nouveau testament. Ils n’en croient rien du tout.

Rabbi Wiener: Et comment est déterminé ce qui est bon et ce qui est mauvais ? Cela s’appelle la «civilisation». Les gens se réunissent et déterminent : « Vous ne devriez pas voler » Donc la civilisation dit : « C’est mauvais. » C’est ainsi que vous mesurez le bien. Si vous venez d'une société où voler est bien, alors c’est comme ça que la civilisation départage le bien du mal. Si vous ne volez pas, vous êtes mauvais. Si vous volez, vous faites partie des nôtres.

Pastor Anderson: Est-ce qu’il y a un bien et un mal absolus, où par exemple voler c’est mal car c’est ce que Dieu a dit ?

Rabbi Wiener: A mon avis, il n’y a pas d’absolue.

Pastor Romero: Il est dit dans John 5:46-47

"Car si vous aviez cru Moïse, vous m’auriez cru; car il a parlé de moi. Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles ?"

Pastor Romero: Jésus Christ dit aux juifs de son époque qu’ils ne croyaient pas Moïse. Leur position était qu’ils croyaient Moïse, mais pas Jésus, or il est expliqué ici, que si vous ne croyez pas en Jésus, alors vous ne croyez pas en Moïse.

Rabbi Wiener: Nous pratiquons différemment, nous croyons différemment, et peut-être que notre approche est différente, mais la destination est la même. Nous essayons d'atteindre Dieu, et c’est objectif essentiel.

Pastor Anderson: Donc, vous croyez que toutes les religions mènent à la même destination, juste en utilisant des différentes routes ?

Rabbi Wiener: Exactement ! Et différentes façons d'y arriver, et différentes compréhensions de la façon d’y arrivé, mais ça ne rend pas l’un meilleur que l'autre. Il n'y a pas qu’un chemin vers Dieu, il n'y a pas qu’une compréhension de Dieu. Pour comprendre Dieu, nous devons nous comprendre l’un l'autre. Nous devons nous comprendre nous-mêmes.

Rabbi Abrami: Ca n’existe pas une telle chose : un salut qui transforme. Vous faites ce qui est juste, et vous vous sauvez à chaque instant. Dieu n’est pas dans le ciel. Si quelqu'un commence à me dire qu’une âme est dans le ciel... qu'est-ce qu'ils savent sur les âmes, les âmes spirituelles des personnes dans le ciel ? C’est pour les enfants ! Vous devez leur dire de cette façon : « Comment se fait-il que grand-père n’est pas rentré aujourd'hui ? » « Oh, il est dans le ciel. »

Pastor Anderson: Qu’en est-il de l’enfer ? Est-ce que l’enfer est quelque chose qui fait partie du judaïsme, ou non ? En tant qu’endroit de punition ardente ...

Rabbi Abrami: J’ai été en enfer. Ce que nous appelons l'enfer est la vallée de Hinnom.

Pastor Anderson: Tophet aussi, n’est-ce pas ?

Rabbi Abrami: Il existe un lieu complètement en dehors de Jérusalem qui est appelée la vallée des fils de Hinnom. C’était un endroit où les païens avaient l’habitude d’offrir des sacrifices humains, et, par extrapolation, d’une manière ou d’une autre, ils ont imaginé qu'il y avait un endroit comme celui-là dans l'univers, quelque-part où les gens méchants iraient.

Pastor Anderson: Donc, vous ne croyez pas que l’ancien testament enseigne l’existence d’un enfer littéral ?

Rabbi Abrami: Non

Pastor Anderson: Okay, ça va.

Rabbi Wiener: Beaucoup de gens vous dirons que la Bible dit que si vous ne faites pas quelque chose, vous aurez une mauvaise vie, ou vous irez dans les mondes inférieures...

Pastor Anderson: L’enfer.

Rabbi Wiener: Oui, eh bien, nous ne croyons pas du tout à l’enfer, mais mon sentiment est différent.

Pastor Anderson: Si les Juifs ne croient pas dans l’histoire de la création de la Genèse chapitre 1, ils ne croient pas l’histoire d’Adam et Eve littéralement, ils ne croient pas en Noé, ils ne croient pas en la Tour de Babel, ils se moquent de ces histoires, ils ne croient pas en la circoncision d’adultes, ils ne croient pas dans les sacrifices animaux, en quelle partie de la Torah est-ce qu’ils croient ? Ceci est censé être leur livre le plus exalté, mais quand vous regardez les différents enseignements de la Torah, ils n’en croient aucun.

Pastor Anderson: De nos jours, on a beaucoup de Chrétiens évangéliques aux Etats-Unis qui sont très pro-Israël.

Rabbi Mann: Beaucoup.

Les Chrétiens sont carrément zélés dans leur soutien pour Israël. Est-ce que cela a toujours été comme ça au cours de l’histoire ?


Chef Schesnol: Oh, Dieu, non !

Pastor Anderson: Ou est-ce que c’est un phénomène plus récent ?

Chef Schesnol: Non, ça n'a jamais été le cas tout au long de l'histoire.

Rabbi Mann: Traditionnellement, le christianisme était essentiellement antisémite. Le phénomène des sionistes chrétiens est relativement récent. Ils soutiennent que les Juifs sont le peuple élu de Dieu et sera toujours le peuple élu de Dieu. Ils utilisent le terme «la prunelle de l'œil de Dieu.»

Pastor Anderson: Et c’est un phénomène plus récent ?

Rabbi Mann: Oui, je dirais quelques centaines d'années, pour autant que je sache. Ca ne vient pas de très loin.

Rabbi Abrami: La théologie du remplacement a joué un rôle très important dans le christianisme.

TV Preacher 1: Qu’est-ce que la théologie du remplacement ?

Hal Lindsey: La théologie du remplacement est la racine et la branche de l'antisémitisme chrétien.

TV Preacher 2: C’est comme un virus dans l’église.

TV Preacher 3: En résumé, cela dit que l’église a maintenant succédé à Israël et cette théologie, qui défausse la place du peuple juif en le remplaçant par l’église, le nouveau et authentique Israël spirituel, est très dangereuse parce que, selon moi, c’est la cause primaire de l’antisémitisme.

Rabbi Abrami: Beaucoup de théologiens tout au long des siècles ont prêché la théologie du remplacement.

Pastor Anderson: Pouvez-vous me nommer certains théologiens ayant prêché cela ?

Rabbi Abrami: Ici, j’ai tout sur Jean Chrysostome. Il est le chef antisémite de l'église.

John Chrysostom: “La synagogue est pire qu’un bordel ... C’est l’antre de scélérats et le répaire de bêtes sauvages ... le temple de démons dévoués à des cultes idolâtres ... le refuge de la débauche et la caverne de démons. C’est une assemblée criminelle de Juifs ... un lieu de rencontres pour les assassins du Christ ... une antre de voleurs, un logis de l’iniquité, un golfe et une abysse de perdition. JE DIRAIS LA MÊME CHOSE DE LEURS ÂMES.”

Rabbi Abrami: Ils ont diabolisé les Juifs. C’est encore présent dans l’esprit de beaucoup.

Pastor Anderson: Au cours de l’histoire, les Chrétiens n’ont pas vu les juifs comme le peuple élu de Dieu. Ils les ont vus comme un peuple qui a rejeté le Christ et donc fût rejeté par Dieu. Par exemple, le dernier livre écrit par Martin Luther avant qu’il ne meure était intitulé “Les Juifs et leurs mensonges” et dans ce livre, il donne toutes sortes d’arguments scripturals sur les raisons pour lesquelles les juifs ne sont pas le peuple élu de Dieu et en outre, il expose beaucoup de blasphèmes que l’on trouve dans le talmud.

Texe Marrs: Dans son dernier sermon, il a préché sur les juifs et il a dit que les juifs haïssent notre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ et que par leur comportement perfide, ils créent toutes sortes de stratagèmes et de ruses pour nous tromper. Et il était si en colère contre eux, qu’il a dit que l’on devrait aller brûler tous les talmud. Il était furieux contre le talmud. Bien sûr, de nos jours les juifs le considèrent comme un grand antisémite.

Rabbi Abrami: Saint Augustin n’était pas mieux.

Pastor Anderson: Etait-il aussi antisémite ?

Rabbi Abrami: C’est vrai ! Il était très humiliant. Tout cela est de la pure haine.

Pastor Anderson: Peu importe qui vous écoutez, John Chrysostom, St-Augustin, Pierre de Montboissier dit Pierre le Vénérable, Martin Luther, John Calvin, ... Choisissez un père de l’église. Choisissez une autorité protestante au cours de l’histoire. Ils disent tous la même chose sur les juifs : qu’ils sont la synagogue de Satan, que c’est une fausse religion. Cette doctrine disant que les juifs sont toujours le peuple élu de Dieu est une nouvelle doctrine.

Texe Marrs: Vous savez, avant la fin du 17ème siècle, tout le monde savait ce dont on discute maintenant, mais quelque chose a commencé à changer, d’abord avec Dr. Cyrus Scofield.

Pastor Furse: C.I. Scofield était un homme divorcé. Il avait un problème d’alcool. Il était un avocat devenu pasteur. Il a quitté sa première femme Léontine Cerrè en 1883. C’était un an après avoir écrit son premier livre “Divisant justement la parole de vérité”. Donc, en 1882 il écrit son premier livre, “Divisant justement la parole de vérité” et en 1883 il quitte sa première femme, en épouse une autre et puis il devient pasteur au Texas - très célèbre, très populaire. La Bible dispensative, prémillénaire fût éditée avec le soutien financier d’hommes d’affaires proéminents, dont certains avaient des liens religieux douteux.

Texe Marrs: Il avait des sponsors juifs qui ont fait de lui un membre du club du lotus - une espèce de société secrète - et du jour au lendemain il avait plen de fonds. Cet avocat verreux qui avait abandonné sa femme et était coupable de nombreuses infractions en tant qu’avocat verreux - mais Scofield reçut de l’argent et le group anglais Oxford publia sa Bible. Pourquoi est-ce qu’on irait chercher un avocat verreux et faire de lui un éditeur de Bible ? Et puis soudainement ils avaient des millions de dollars pour en faire la promotion. Avec cette publicité, la Bible se diffusa et en résumé, ça fit l’affaire pour les juifs.

Pastor Anderson: La Bible éditée par Scofield est très pro-Israël, très sioniste et ce livre, bien plus que tout autre livre, changea l’opinion de toute une génération de jeunes pasteurs.

Pastor Jimenez: Une autre croyance que les Chrétiens ont aujourd’hui et qui est incorrecte, qui n’est pas des les écritures, est la croyance que nous devrions bénir Israël. Ils reviennent à ce qu’ils appellent l’alliance avec Abraham. Ils remontent à la Genèse 12 et ils disent “Nous devons bénir Israël si vous voulons la bénédiction de Dieu, nous devons les bénir”.

La Genèse 12:1-3 est l’écriture clé où Dieu appelle et bénit Abraham. Elle dit: “Alors, le Seigneur dit à Abraham, sors de ton pays, quitte ta famille et la maison de ton père, pour aller dans une contrée que je te montrerai. Et je ferai de toi une grande nation, je te bénirai et je ferai de ton nom un grand nom ; et tu seras une bénédiction : et je bénirai ceux qui te bénissent et je maudirai ceux qui te maudissent : et en toi, toutes les familles de la terre seront bénies.”

Pastor Anderson: Selon cette écriture, Dieu conclut une alliance avec Abraham et il lui dit: “Je TE bénirai”. Le mot “tu” est singulier. Il s’adresse à Abraham. Or, dans les notes de Scofield sur la Genèse 12, il applique cette bénédiction à une future nation d’Israël. Ce n’est pas ce que l’écriture nous apprend. Beaucoup de Chrétiens évangéliques aujourd’hui, ne puisent pas leur doctrine sur Israël sur quoi que ce soit que l’on trouve dans le nouveau testament. Ils la puisent dans les notes de la Bible éditée par Scofield. Quand vous lisez ces promesses faites à Abraham dans l’ancient testament, vous devez réaliser que la Bible enseigne dans l’Epitre aux Galates 3:16, lorsqu’elle dit : “Or c’est à Abraham que les promesses furent addressées et à sa descendance.”.

Pastor Jimenez: Maintenant, si vous vous arrêtez là, tous les Chrétiens d’aujourd’hui, ou sionistes, ou quiconque, pourrait dire “Tu vois ! C’était adressé à Abraham et sa descendance”, mais le verset continue. Il dit :

L’écriture ne dit pas : “et aux descendants”, comme s’il s’agissait de plusieurs ; elle n’en désigne qu’un : et à ta descendance, c’est-à-dire le Christ.

Pastor Anderson: Donc, selon la Bible, les promesses faites à Abraham furent faites à Abraham et au Christ. Puis la Bible dit, au verset 29 :

Mais si vous appartenez au Christ, vous êtes donc la descendance d’Abraham, héritiers selon la promesse.

Pastor Anderson: Selon la Bible, nous, en tant que Chrétiens, que nous soyons juifs ou gentils, sommes héritiers selon la promesse faite à Abraham. Ceux qui aujourd’hui, sont dans le pays du Moyen Orient appelé Israël, ne sont pas dans le Christ. 99% d’entre eux ne croient pas en Jésus Christ. Donc, ils ne sont pas de la descendance d’Abraham. Par conséquent, la Genèse 12:1-3 ne les concerne pas.

Pastor Furse: Les gens vont dire, “Oui, nous devons soutenir Israël si nous voulons la bénédiction de Dieu sur nous-mêmes, si vous voulons la bénédiction de Dieu sur notre éblise, si nous voulonts la bénédiction de Dieu sur notre nation, nous devons supporter un état d’Israël. Alors, si vous considérez les denières 66 ou 67 années d’histoire américaine, trouvez-vous la bénédiction de Dieu sur notre pays ? Est-ce qu’on avait l’avortement légalisé dans les années 1940 ? Non, c’est venu après. Quelle était notre dette en 1940 comparée à aujourd’hui ? Qu’étions-nous alors comparé à ce que nous sommes maintenant ? Vous ne pouvez me convaincre que les bénédictions de Dieu sont “tombées” sur ce pays à cause d’une “promesse” de soutenir un groupe physique de gens qui serait d’une façon corrélée aux bénédictions de Dieu.

Pastor Anderson: Non seulement ça, mais si vous regardez l’histoire des Juifs depuis 2000 ans, ont-ils été bénis par Dieu ? Non, ils ont été persécutés et haïs dans chaque pays où ils ont immigré. Ce livre-ci a la liste de tous les pays dont les Juifs ont été expulsés depuis 1000 ans et quand vous considérez cette énorme liste, vous devez vous poser la question, “pourquoi ont-ils été tant haïs et persécutés partout où ils ont vécus ?” La réponse est à cause de leurs blasphèmes par rapport à la Chrétienté et à cause de leurs pratiques usurières prédatoires.

Vers la fin des années 1800, la persécution des Juifs en Russie et ailleurs s’intensifia et de nombreux Juifs se mirent à croire que leur seul espoir d’un futur prospère serait de posséder un état à eux. Cette croyance devint connue sous le nom de “Sionisme”.

Rabbi Abrami: L'Etat juif a été la réalisation du grand projet de Théodore Herzl.

Pastor Anderson: Théodore Herzl?

Rabbi Wiener: Il a était le fondateur du sionisme.

Rabbi Mann: Il lui est venu à l'idée que la cause de l'antisémitisme est que les Juifs n’ont pas leur propre pays.

Rabbi Abrami: Et il a écrit une brochure, « L'État des Juifs », et il a dit qu'il n'y a qu'une seule façon de protéger le peuple juif à l'avenir : que les Juifs quittent l'Europe et s’installent dans leur patrie, la terre d’Israël. Ce livre est devenu la bible du sionisme.

Rabbi Wiener: Le sionisme était la formation de l'espoir de la renaissance. Ca a commencé avec la première guerre mondiale - la Déclaration Balfour.

Rabbi Mann: La Déclaration Balfour était significative. Ce n’était pas seulement une lettre à un ami.

Pastor Anderson: Si je comprends bien, c’était un document d’importance majeure ...

Rabbi Mann: ... en termes d'expression de la politique britannique.

Pastor Anderson: Donc, la déclaration de Balfour était un document de Lord Balfour ...

Rabbi Abrami: ... à Lord Rothschild.

Pastor Anderson: Pendant la première guerre mondiale, la Turquie était une alliée de l’Allemagne, qui était perdante, donc l’empire turc-ottoman fut démantelé. Du fait que l’empire ottoman fût démantelé après la première guerre mondiale, le Lord Balfour britannique écrit une déclaration disant qu’il faudrait un pays pour les Juifs.

Rabbi Abrami: Oui, c’était le début de la plus grande immigration - des dizaines de milliers de Juifs d'Europe de l'Est principalement sont allé s’installé en Israël.

Pastor Anderson: La déclaration de Balfour était une lettre écrite à Lord Rothschild, donc pour comprendre ce qu’était la déclaration de Balfour, nous devons comprendre qui était Rothschild.

Mayer Amschel Rothschild: L’argent c’est le pouvoir ! L’argent est la seule arme avec laquelle le Juif doit se défendre !

Mayer Amschel Bauer, né à Frankfort, Allemagne en 1744 était un prêteur de monnaie et orfèvre rue juive, dont l’échoppe avait un pignon sur rue avec un hexagramme rouge dessus. Finalement, il changea son nom en “Rothschild” qui en allemand signifie “signe rouge”.

Rothschild ne tardit pas à apprendre que prêter de l’argent aux gouvernements et aux rois était bien plus profitable que de prêter de l’argent à des individus privés. Non seulement les intérêts étaient plus hauts, mais ils étaient aussi assurés par les impôts des nations. Mayer Rothschild eut cinq fils, à qui il enseigna les talents de création d’argent et qu’il envoya dans les capitales majeures d’Europe pour ouvrir des branches de l’entreprise bancaire familiale.

Mayer Amschel Rothschild: Vous êtes cinq frères Je veux que chacun de vous ouvre une succursale bancaire dans un pays différent - un va en ouvrir une à Paris, un à Vienne, un à Londres - choisissez les centres les plus importants, de telle sorte que quand l’argent est envoyé d’ici à Londres, disons, vous ne devez pas risque vie et or. Amschel ici à Frankfort enverra juste une lettre à Nathan à Londres disant, ‘Paye un tel’ et cela sera un déplacement par mot d’emprunt de Londres à Frankfort. Vous comprenez ?

Cinq fils: Oui, père.

Mayer Amschel Rothschild: De vos jours, il y aura maintes guerres en Europe et les nations qui ont de l’argent viendront aux Rothschilds car cela sera sûr. Vos cinq maisons bancaires peuvent couvrir l’Europe, mais vous serez une entreprise, une famille : les Rothschilds, qui travaillent toujours ensemble. Cela sera votre pouvoir.

Quand Mayer Amschel Rothschild mouru en 1812, il laissa un testament donnant des instructions à ses fils sur la façon dont la Maison de Rothschild devait être gérée.

- Toutes les positions clés de la Maison de Rothschild devaient être tenues par des membres de la famille.
- La famille devait se marier entre cousins de la première et seconde génération, préservant ainsi leur vaste fortune.
- Il était strictement interdit aux héritiers des Rothschild's de jamais révéler le montant de leur fortune.

La famille toute entière était dirigée par un désir insatiable pour l’accumulation de richesses et de pouvoir. Ils financèrent secrètement les deux parties de diverses guerres européennes, dominèrent les banques européennes et dès le milieu du 19ème siècle, devinrent la famille la plus riche du monde.

Texe Marrs: Rothschild a aidé à fonder Israël et Rothschild a toujours été le soutien d’Israël. Quoi que Rothschild veuille, il l’obtient. On croit qu’il est l’homme le plus riche du monde et j’ai peu de doutes là-dessus.

Bien que la déclaration de Balfour fut donnée au Lord Rothschild en 1917, il fallût attendre 1947 pour que le plan d’un état juif soit implémenté. Il aura fallu les horreurs de la seconde guerre mondiale pour que l’opinion publique bascule vers la création d’un état juif dans les terres de Palestine.

En 1947, les Nations Unies déclarèrent qu’il y aurait deux états en Palestine. Il y aurait un état juif et un état palestinien.

L'ambassadeur américain: La délégation des Etats-Unis soutient les principes de base des recommandations unanimes des Nations Unies, qui fournissent un partitionnement et une politique d’immigration.

Annonceur: Plus tard, la Russie appuya les Etats-Unis sur la recommandation de partitionnement, tandis que les états arabes menaçaient de perpétrer des représailles, alors que le futur de la terre sainte est dans la balance.

Texe Marrs: Mais Israel devint le premier état et ils n’ont jamais permis à la Palestine de devenir un état, ainsi donc ils se sont assuré que les dispositions des Nations Unies ne soient jamais mises en oeuvre.

Le 14 mai 1948, David Ben-Gurion, directeur exécutif de l’organisation sioniste déclara “l’établissement de l’état juif dans la terre d’Israël”.

Annonceur: En mai 1948, le nouvel état juif “Israël” naquit dans un bain de sang. Les troupes juives ont évincés les forces arabes de la ville d’Haifa lors de la première d’une série de batailles appelées à se répercuter pendant des années. Le nouveau gouvernement dirigé par David Ben-Gurion est installé à Tel-Aviv. Donc, pour la première fois que la légion romaine a détruit Jérusalem en l’an 70 après J.C., le peuple juif a une nation propre.

Pastor Jimenez: De nos jours, beaucoup de Chrétiens pensent que Dieu a ramené la nation d’Israël et que Dieu a fait ce haut fait merveilleux, mais était-ce vraiment la volonté de Dieu de ramener ces peuples en Israël, ou était-ce la volonté des Nations Unies?

Pastor Anderson: La Bible nous dit clairement dans l’Epitre aux Hébreux 4 que la première fois qu’ils arrivèrent à la terre promise avec Moïse, “Ils ne pouvaient entrer à cause de leur manque de foi”. Puis 40 ans plus tard, leurs enfants qui croyaient le Seigneur furent autorisé à entrer dans la terre promise. Puis plus tard, ils ont commencé à vénérer d’autres dieux, qu’est-ce que Dieu a fait ? Il les a enlevés de la terre promise. Ils allèrent à Babylone pour 70 ans. Puis, après qu’ils se soient repentis et détournés de leurs faux dieux, ils furent ramenés à la terre promise. Puis, ils rejetèrent Jésus Christ, ils furent à nouveau enlevés de la terre promise et enfin, en 1947, ils crurent tous en le Seigneur Jésus Christ et God les ramena à la terre promise. Est-ce là ce qui s’est passé ? Non !

Pastor Coleman: Est-ce qu’ils croyaient dans le Christ ? Amis Chrétiens, posez-vous cette question : Est-ce qu’il y a eu un renouveau charismatique en Israël ? Est-ce que les gens acceptaient Jésus comme leur Messie ? La réponse est non. Par conséquent, ce n’était pas Dieu qui a ramené Israël car ils ne croyaient pas en lui. Il a dit qu’il les disperserait s’ils ne se fiaient pas à sa parole et c’est ce qu’il a fait. Il a dit qu’il les ramènerait s’ils se tournaient vers lui. Ils ne se sont pas tournés vers lui.

Pastor Anderson: Donc si ce n’est pas le Seigneur qui les a ramenés, qui les a ramenés ? C’était l’esprit de l’antéchrist qui les a ramenés à la terre promise. C’était les Nations Unies qui les ont ramenés à la terre promise.

Annonceur: Donc l’histoire fut faite par la naissance de l’état juif d’Israel. Conçu dans le conflit et sevré dans la violence, Israël a prosperé jusqu’à devenir une voix constructive dans le monde des affaires. Son drapeau est devenu un symbole d’espoir dans un monde troublé.

Pastor Anderson: Et l’étoile de David ? D’où est-ce que ce symbole provient ?

Rabbi Abrami: Ca n'a jamais été explicitement écrit dans la Bible elle-même.

Pastor Anderson: Est-il dans le Talmud?

Chef Schesnol: Non

Pastor Anderson: Est-ce qu’il y a un passage dans la Bible sur cela, ou non ?

Rabbi Wiener: Non

Pastor Anderson: Donc, vous n’êtes pas vraiment sûr d’où cela provient ?

Rabbi Wiener: Non

Rabbi Mann: Vous m’avez eu !

Pastor Anderson: Donc personne ne sait, en fait ?

Rabbi Mann: Je ne sais pas.

Pastor Anderson: Parce que je sais que ça s’appelle l’étoile de David. Est-ce que ça a quelque chose avoir avec David ?

Rabbi Mann: Je ne le pense pas.

Rabbi Abrami: Ca doit y être quelque part. Je ne me souviens pas exactement ce que l'association d’idée était.

Pastor Anderson: Je crois que ce qu’ils appellent l’”étoile de David” est en fait l’étoile de Rephân parce que, quand vous étudiez la Bible, vous voyez qu’ils ont vénéré d’autres dieux, la Bible parle d’eux portant le drapeau de l’étoile de leur dieu Rephân.

Texe Marrs: Vous avez rejeté le dieu de la Bible. Vous avez adopté l’étoile (à six branches) de votre dieu appelé Rephân ou Chiun. Tous ces noms étaient des noms de Moloch, le grand Baal, le grand dieu du feu qui est le Diable.

Paul Wittenberger: Belzébuth.

Texe Marrs: C’est cela, Belzébuth. Et ils furent très choqué par cela. Maintenant, qui est ce dieu étoile ? S’ils lisent seulement l’ancient testament, ils le sauraient. Dans Amos, Dieu leur dit, vous avez adopté l’étoile et vous m’avez rendu furieux en faisant ça, vous avez même sacrifié vos propres enfants au dieu étoile par immolation. Ils sacrifiaient leurs propres enfants. Les Juifs l’ont fait, au dieu étoile.

Pastor Anderson: Quand ils vénèraient un faux dieu, ils avaient l’étoile de Rephân comme icone et comme symbole. On n’entend jamais parler d’”étoile de David” dans les écritures, mais de l’étoile du faux dieu Rephân et donc nous savons aujourd’hui qu’ils ne vénèrent pas le vrai Dieu parce que la Bible dit, “quiconque nie le Fils, celui-là n’a pas le Père: mais celui qui reconnaît le Fils a aussi le Père.” Si les Juifs ne croient pas dans le Fils, la Bible dit qu’ils n’ont pas le Père. Donc qui ont-ils ? Quelqu’un d’autre. Un faux dieu. Donc, ils ne vénèrent pas le même Dieu que nous. Certains diront, “Ooh, ils vénèrent Dieu le Père, ils ne reconnaissent juste pas Jésus”, mais la Bible nous enseigne qu’il est imposslbe de vénérer le Père si vous ne reconnaissez pas le Fils.

Si vous revenez à la fraternité maçonique de la franc-maçonnerie, leur grand symbole est G. Vous regardez l’étoile sur le compas, qui est une étoile de David stylisée. En fait ils ont l’étoile de David toute entière dans de nombreux temples maçoniques. Pourquoi ça ? La Franc Maçonnerie est une étude du judaisme et de la kaballe.

Le journal tribune juive déclare le 28 octobre 1927, “La Franc Maçonnerie est basée sur le judaisme. Eliminez les enseignements du judaisme des ritules maçonniques et qu’est-ce qu’il reste ?

Texe Marrs: Albert Pike dit dans son livre “Morales et dogmes” que la kaballe est la base, l’origine. Sans la kaballe, on n’aurait pas les 33 rituels de la loge maçonnique. Mais le dieu qu’ils vénèrent, le grand architecte, est Moloch, le dieu étoile. Si quiconque me dit que les juifs n’ont pas été placé sous une grande malédiction par Jésus lui-même ... C’est là-dedans.

Pastor Jimenez: Dans John 8:37, c’est intéressant car Jésus dit ceci : Je sais que vous êtes de la descendance d’Abraham. Donc, il reconnaît le fait qu’ils sont les descendants physiques d’Abraham. Il dit, Je sais que vous êtes de la descendance d’Abraham, mais vous essayez de me tuer, parce que ma parole n’a pas de place en vous. Je parle de ce que j’ai vu avec mon père : et vous de ce que vous avez vu avec votre père. Ils lui répondirent, Abraham est notre père. Jésus leur dit, Si vous étiez les enfants d’Abraham, vous feriez les oeuvres d’Abraham. Donc c’est intéressant parce que dans le verset 37, il reconnaît qu’ils sont l’engeance d’Abraham, ils sont les descendants physiques d’Abraham, mais au verset 39, il questionne, il dit, “Si vous étiez les enfants d’Abraham, vous feriez les oeuvres d’Abraham” et il est en train de dire qu’ils ne sont pas les enfant d’Abraham parce que, comme nous l’avons déjà discuté plus tard dans le passage, il dit, “Vous êtes de votre père le Diable”. Donc c’est intéressant que Jésus lui-même a dit que vous pouvez être le descendant physique d’Abraham, être de l’engeance d’Abraham et qu’il ne vous considère pas comme un enfant d’Abraham.

Rabbi Abrami: Il y a un autre passage, c’est dans l'Evangile de Jean: Jean, chapitre 8, verset 44, où il dit que les Juifs sont les fils du diable. C’est ce qu'il prêchait !

Pastor Jimenez: Jésus lui-même a enseigné, “Vous êtes de votre père le diable et les désirs de votre père vous ferez. Il est un meurtrier depuis le début et ne demeure pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il dit un mensonge, il parle de lui-même : car il est un menteur et le père du mensonge.” Donc selon le Seigneur Jésus Christ, ils sont de leur père le diable. Donc Jésus croyait qu’ils ne suivaient pas Abraham, qu’ils ne suivaient pas Moïse, ne suivaient pas les prophètes, ils ne suivaient pas Dieu. Il dit qu’ils suivaient leur père le Diable.

Texe Marrs: Dans l’Apocalypse, chapitre 2 et 3 il y a des versets intéressants, qui parlent de ceux qui disent qu’ils sont juifs et ne le sont pas, mais sont de la synagogue de Satan.

Pastor Anderson: Ce n’est pas difficile de deviner qui est la “synagogue de Satan” quand vous réalisez qu’il n’y a qu’une religion dans ce monde qui utilise des synagogues : le judaisme. Ce n’est pas difficile de déduire qui ils sont quand la Bible nous dit qu’ils sont juifs et ne le sont pas. Peu de gens dans ce monde se baladent en disant, “Je suis juif”. Les gens qui pratiquent le judaisme disent qu’ils sont juifs. Vous allez dire, “Ouii, Pasteur Anderson, ils disent qu’ils sont juifs, mais ils le sont réellement”. Non, car l’épitre aux Romains 2:28 dit, “car il n’est pas un juif, celui qui l’est en apparrence ; et ce n’est pas la circoncision, celle qui est extérieur dans la chair : mais il est juif, celui qui l’est intérieurement ; et la circoncision est celle do coeur, dans l’esprit et non dans la lettre ; ceux dont la louange n’est pas des hommes, mais de Dieu.” La Bible dit, “nous sommes la circoncision, qui vénère Dieu dans l’esprit et se réjouit dans le Christ Jésus et n’ont pas de confiance dans la chair.” Donc aux yeux de Dieu, ils ne sont pas juifs, ils sont la synagogue de Satan. La Bible dit, dans l’Apocalypse 3:9, “Voici, je ferai venir ceux dela Synagogue de satan qui se disent Juifs, et ne le sont point, mais mentent ; voici, [dis-je], je les ferai venir et se prosterner à tes pieds, et ils connaîtront que je t’aime.” Pourquoi est-ce que Dieu voudrait signifier à la synagogue de Satan qu’il aimait l’église de Philadelphia ? Parce que les juifs pensent que Dieu n’aime qu’eux. Ils ne pensent pas que Dieu aime les gentils à Philadelphia et c’est pourquoi Dieu dit, “je vais signifier à la synagogue de Satan que je t’ai aimé”. Dieu aime ses enfants du monde. Rouges et jaunes, noirs et blancs, ils sont précieux à ses yeux. Dans le Première Épître de Jean 2:22, la Bible donne la définition de ce qu’est un antéchrist :

“Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'Antéchrist qui nie le Père et le Fils.”

Pastor Anderson: Pour croire que Jésus n’est pas le Christ, vous devez croire qu’il y a un Christ et que ce n’est pas Jésus.

Pastor Jimenez: Jean 4 nous dit que le mot “messie” veut dire “Christ”. La femme au puits dit, “Je sais que le Messie arrive, qui est appelé le Christ” donc nous savons que le mot “Christ” est “messie”. Donc, dans le premier épitre de Jean 2:22, quand il dit, “Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ?”, ce qu’il dit c’est, “Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le messie”. Quel groupe de gens croit qu’il y a un messie mais ne croit pas que Jésus est le messie ? Encore une fois, ce sont les juifs.

Pastor Anderson: Voyons si je peux caractériser ceci correctement. En fait, la croyance juive sur Jésus ... De toute évidence, vous ne croyez pas qu’il était le messie, mais croyez-vous qu’il était juste un autre faux messie dans une longue série ?

Rabbi Mann: Oui, si la revendication été faite qu'il était le Messie, alors c’était un faux messie.

Rabbi Abrami: Jésus n'a jamais dit : «Je suis le Messie.»

Rabbi Mann: Le peuple juif aurait été intéressé par le Messie. Ils attendent le Messie. Ils veulent Messie, donc s’il avait eu plusieurs des caractéristiques réelles du Messie, ils se seraient intéressés à lui, et ainsi de suite. Mais il avait douze disciples. Ce n’est pas beaucoup. Vous parlez de la nation des Juifs avec tous ces savants. Il ne les a pas gagnés à lui.

Pastor Anderson: Ils ne croyaient pas en lui.

Rabbi Mann: Pas du tout ! Les chrétiens ont inventé l'idée d'un messie recalé. Même s’il a été recalé, il est toujours le Messie. Nous rejetons cela. Si vous êtes recalé, alors vous n'êtes pas le Messie.

Pastor Anderson: Ils attendent toujours un autre messie et nous savons que cet autre messie qui arrive, c’est l’antéchrist. A quoi ressemble un messie juif.

Rabbi Abrami: Un roi très puissant qui permettra d'établir la paix et la bonne volonté sur la terre. Vous devez être en mesure d'établir la paix.

Pastor Anderson: La paix dans le monde ?

Rabbi Abrami: La paix mondiale.

Rabbi Mann: Lorsque le véritable messie fera son apparition d’une façon tellement spectaculaire qu'il ne pourra pas être nié, alors tout le monde reconnaîtra qu'il est le vrai Messie.

Pastor Anderson: Dans le monde entier ?

Rabbi Mann: Le monde entier. Même les non-Juifs parce qu'ils attendent tous impatiemment le Messie.

Pastor Anderson: Donc quand le messie arrive, vous me dites que le monde entier croira en lui ?

Rabbi Mann: Oui, le monde entier parce que son objectif sera d'amener le monde entier à la bonne observance. Toutes les nations afflueront vers Jérusalem pour apprendre de lui. Il initiera une période de paix dans le monde. Le Messie aura un formidable charisme avec de grandes connaissances et capacités d’éloquence. Il sera également un grand guerrier. Il sera le défenseur des Juifs, et il vaincra tous leurs ennemis de manière permanente.

Pastor Romero: Si vous écoutez la façon dont les juifs décrivent leur messie, ils peignent un tableau parfait de ce que la Bible décrit comme l’antéchrist. Il va conquérir le monde entier. Il va apporter la paix par la guerre.

Pastor Anderson: Il sera cru de toutes les religions dans le monde. Il va instaurer la paix dans le monde. Il va tous nous unir.

Texe Marrs: Tant de Chrétiens sont précieux et ils ne savent pas ce qu’ils font. J’étais à une conférence sur la prophétie en Floride et une dame m’a approché, elle portait l’étoile de David. Je lui ai demandé pourquoi elle portait ça et elle me dit, “Oh et bien c’est si important que nous montrions notre soutien pour Israël”. J’ai dit, “Comment montrez-vous votre soutien pour Israël.” Elle dit,”Je donne chaque moi de l’argent au Temple Mount Foundation”. Et bien, c’est un groupe juif et je dis, “Ne savez-vous pas que le Deuxième Épître aux Thessaloniciens chapitre 2 dit que l’antéchrist ira dans ce temple se déclarer Dieu et au-dessus de tout autre Dieu ? Elle dit, “Et bien je pense juste que j’aide à accomplir la prophétie biblique”. J’ai dit, “C’est vrai ! Vous aidez l’antéchrist à venir ! Qui voudrait faire ça !”

Rabbin Jeremy Gimpel : Quand un homme vient, et qu’il combat les guerres pour Israël, vainc les ennemis, construit le temple, c’est la paix sur la terre - le leader qui fera ça, nous serons tous à genoux devant le roi. Vous voyez ce que je veux dire ? Qui que ce soit. Donc, selon vous - vous dites que c'est la seconde venue. OK. Nous disons que c’est la première venue.

Pastor Anderson: Ecoutez, les Juifs sont prêt à accepter l’antéchrist comme leur messie et maintenant on enseigne aux Chrétiens qu’à la fin des temps, tous les Juifs croiront en Jésus Christ. Et voilà, il ne faut pas être un génie pour comprendre ce que le Diable fait ici. Quand les Juifs accepteront l’antéchrist comme leur messie, alors tous les Chrétiens apostats le montreront du doigt et dirons, “Regardez, la seconde venue du Christ! Regardez, tous les Juifs croient en lui !” Quel est le but du Diable avec l’antéchrist ? Parvenir à faire croire aux gens qu’il est la seconde venue de Jésus Christ. Et comme toutes les autres fausses doctrines, c’est basé sur le fait de prendre un passage complétement hors de son contexte. Ils prendront la fin de l’épitre aux Romains 11 tout en ignorant complètement son début et ils iront directement à la fin, direct au verset 26, “Et ainsi, Israel tout entier sera sauvé” et ils diront, “Vous voyez ! C’est là ! à la fin des temps, tout le monde en Israël sera sauvé. Ils vont croire en Jésus !” Ils oublient que la Bible a juste fini de nous expliquer dans l’épitre aux Romains 9 que “Tous ceux d’Israël ne sont pas Israël”. Les descendants physiques ne sont pas le vrai Israël ! Il dit, “N’est pas Juif celui qui l’est en apparence. Est un Juif, celui qui l’est intérieurement”. Ce sont nous, qui croyons en Jésus Christ, qui sommes Israël. Comment pouvez- vous regarder une personne qui n’est pas sauvée et dire, “Ils sont Israël” alors que la Bible dit, “Tout Israël sera sauvé” ? Cela me dit que quiconque qui n’est pas sauvé n’est pas Israël. C’est l’antéchrist et non Jésus Christ, qui unira les Juifs avec les faux Chrétiens et avec toutes les autres religions du monde.

Pour que l’antéchrist juif puisse unir toutes les religions du monde, le Diable doit convaincre le gros des Chrétiens de voir les Juifs comme des compagnons de croyance, en dépit de leur rejet de et leurs blasmphèmes sur Jésus Christ. Des prédicateurs télévisés, tels que John Hagee, ignorent les enseignements pourtant clairs du Nouveau Testament et appliquent les promesses faites à Abraham dans la Genèse 12:1-3 à l’Israël moderne, qui rejette le Christ. Quiconque défend le point de vue biblique que les Juifs ne sont plus le peuple élu de Dieu, est immédiatement étiquetté par les media comme antisémite.

John Hagee: Le combat d’Israël est notre combat ! Nous sommes un ! Nous sommes unis ! Nous ne serons pas découragés ! Nous ne seronts pas vaincus ! Nous ne serons pas intimidés ! Nous ne nous asseyerons pas ! Nous ne serons pas silencieux ! Nous sommes le pire cauchemar des antisémites du monde et la victoire sera la nôtre !

Ted Cruz: Si vous n’êtes pas solidaires d’Israël et des Juifs, alors, je ne serai pas solidaire avec vous. Merci et Dieu vous bénisse.

Joel Osteen: Nous sommes solidaires du peuple d’Israël.

Robert Jeffress: Je vous demande de me rejoindre, tous les Chrétiens, tous les Juifs, tous les Américains aimant la liberté, pour demander que ce président et le congrès fassent tout ce qui est nécessaire pour éradiquer le maléfique Da’ash et l’islam radical de la face de la terre. Il est temps d’agir maintenant.

Femelle Prédicateur 1: "Et je bénirai ceux qui te bénissent et maudirai ceux qui te maudissent."

Femelle Prédicateur 2: Tu n’as pas intérêt à être l’ennemi d’Israël.

Femelle Prédicateur 1: "Et en toi, toutes les familles de la terre seront bénies."

Femelle Prédicateur 2: Oui, amen.

TV Prédicateur 4: Vous êtes pour elle ou vous êtes contre elle. Vous êtes l’un des deux.

John Hagee: L’homme, l’église, la nation qui béni l’état d’Israël et le peuple juif sera béni au-delà de toute espérance.

Benny Hinn: Bénir Israël ne veut pas juste dire, “Et bien je te bénis”. Vous devez être solidaire avec eux quand ils en ont besoin.

Pastor Anderson: Bien sûr, la Bible dit dans le deuxième épitre de Jean 9-11 que :

“9 Quiconque transgresse la doctrine de Christ et ne lui demeure point fidèle, n'a point Dieu : celui qui demeure en la doctrine de Christ, a le Père et le Fils.
10 Si quelqu'un vient à vous, et qu'il n'apporte point cette doctrine, ne le recevez point dans votre maison, et ne le saluez point ;

11 Car celui qui le salue, communique à ses mauvais oeuvres.”

Pastor Anderson: Et que faites-vous quand vous souhaitez à quelqu’un que Dieu lui apporte le succès ? Vous les bénissez. Donc aujourd’hui, la chrétienté évangélique dit que nous devons bénir Israël si nous voulons que Dieu nous bénisse et pourtant, le deuxième épitre de Jean nous enseigne que si nous bénissons ceux qui nient le Fils de Dieu, vous prenez part à leurs méfaits.

Texe Marrs: Les Evangéliques, bien sûr, représentent une grande partie de la Chrétienté américaine - les Baptistes du Sud, ceux de la Pentecôte, les Assemblées de Dieu - tous ceux-là sont des groupes très fervents et ils ont en résumé été très pro-Israël, pro-sionistes. Beaucoup d’entre eux ont carrément fermé la porte de la conversion en disant, “Oh, vous n’avez pas besoin de Jésus. Vous êtes juif.”.

In the Houston Chronicle, John Hagee was quoted as saying:

"Je n’essaye pas de convertir les Juifs à la foi chrétienne. Il n’y a rien dans la “Nuit pour honorer Israël” qui fasse cela. En fait, essayer de convertir les Juifs est une “perte de temps”. La personne juive qui a ses racines dans le Judaïsme ne se convertira pas à la Chrétienté. Toutes les autres personnes, qu’elles soient buddhistes ou Baha’ï, doivent croire en Jésus. Mais pas les Juifs. Les Juifs ont déjà une alliance avec Dieu qui n’a jamais été remplacée par la Chrétienté."

Et en réalité, c’est la chose la plus antisémite que vous pourriez dire: n’évangélisez pas les Juifs. Cela aura pour effet de les envoyer en enfer. La Bible dit :

“Celui qui croit dans le Fils a la vie éternelle : et celui qui ne croit pas le Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui.”

Et pourtant, John Hagee enseigne que les Juifs sont déjà bons pour le service et que nous ne devons pas évangéliser les Juifs.

Pastor Furse: Et bien, John Hagee a tout faux. La Bible nous dit que nous devons gagner au Seigneur ceux qui sont perdus et que nous devons prêcher la bonne nouvelle à toutes les créatures. J’ai mentionné plus tôt C.I. Scofield ayant divorcé et s’étant remarié. N’est-ce pas intéressant que John Hagee a la même histoire: il a divorcé avec sa femme, s’est remarié avec une autre, il dirige une grande église pentecostale et met l’emphase sur Israël jusqu’au point de l’idolâtrie.

John Hagee: Libre c’est libre en effet! Donnez-lui louange et gloire dans la maison du Seigneur.

Annonceur: Des 18000 personnes appartenant à son église à San Antonio, Texas, jusqu’aux 99 millions de foyers qu’il dit regarder chaque semaine son émission télévisée et radiodiffusée, John Hagee a construit un empire diffusant l’évangile d’Israël avec des évangéliques de par le monde. Et en tant que leader du C.U.F.I., son pouvoir s’étend du pupitre à la politique.

Pastor Anderson: John Hagee est un faux prédicateur, blasphématoire, qui enseigne que Jésus Christ n’est pas venu sur terre pour être le Messie.

John Hagee: “Pour la défense d’Israël” ébranlera la théologie chrétienne. Il prouve par l’écriture que le peuple juif en tant que tel n’a pas rejeté Jésus comme Messie. Il prouve aussi que Jésus n’est pas venu sur terre pour être le Messie. Il prouvera qu’il y avait une conspiration entre Rome, le haut prêtre et Hérode pour exécuter Jésus en tant qu’élément d’insurrection trop dangereux pour vivre. Puisque Jésus a refusé par ses mots et gestes de prétendre être le Messie, comment les Juifs peuvent-ils être accusés de rejeter ce qui n’a jamais été offert ? Lisez tout cela dans cet exposé choquant, “Pour la défense d’Israël”.

Annonceur: Ce dernier livre du pasteur John Hagee est destiné à générer des discussions animées parmi les Chrétiens du monde.

Pastor Furse: John Hagee n’est pas un Baptiste indépendant, ni un croyant de la version King James de la Bible, donc beaucoup de gens qui regardent ce documentaire diront, “Pas grave, il n’est pas des nôtres”. Et bien, que dire de Sam Gipp, qui il y a juste un an prêchait dans une église dans le Idaho et dit “je peux presque le citer mot-à-mot), “Vous savez ce que je n’appellerai jamais Jésus ? Je ne l’appellerai jamais mon Messie”.

Sam Gipp: Vous savez ce que je n’appellerai jamais Jésus Christ ? Je ne l’appellerai jamais mon Messie. Vous savez pourquoi ? Vous dites, “Et bien, il est le Messie”. Il n’est pas votre Messie ! à moins que vous ne soyiez un Juif, il n’est pas votre Messie. Êtes-vous du stock des gentils ? Alors, on ne vous a jamais promis un Messie.

Pastor Furse: Je suis désolé, mais Sam Gipp a tort. Il est peut-être populaire parmi les Baptistes indépendants, mais c’est faux, que ce soit de Sam Gimp ou de Peter Ruckman ou quiconque. La parole de Dieu est la parole de Dieu et nous ne permettons pas, que ce soit Scofield, ou John Hagee, ou notre pasteur favori, ou notre professeur favori, d’influencer ce que l’écriture dit vraiment. Jésus Christ est le Messie. Il est mon Messie. Il est le Messie de tout le monde.

Hagee ajoute dans la Houston Chronicle, “De nombreux théologiens chrétiens sont antisémites parce qu’ils disent que l’alliance avec les Juifs est révolue - que les Juifs ont été remplacés par la Chrétienté et qu’Israël ne mérite pas le soutien américain financier et militaire”.

Non seulement les sionistes chrétiens comme Hagee enseignent que les Chrétiens doivent supporter Israël, ils exigent aussi que le gouvernement américain soutienne Israël militairement et financièrement. Et parce que les Chrétiens évangéliques constituent une grande partie de la populace votante, les politiciens font leur devoir et vont en Israël prier au mur des lamentations.

MSNBC Annonceur 1: Il y a beaucoup d’électeurs républicains, socialement conservateurs, évangéliques qui ont ce sujet à coeur et s’ils voient Ted Cruz sur Fox News dire, “Je suis 100% derrière Israël”, quand ils voient ça, beaucoup d’électeurs conservateurs diront, Héé, ce Cruz est un type plus chouette que je ne le croyais !

MSNBC Annonceur 2: En fait, ils ont juste eu l’événement “Chrétiens unis pour Israël”, qui est une organisation de Chrétiens évangéliques qui sont très, très pro-Israël. Ceci est une image - je crois qu’on a ça - de Rand Paul qui prie avec eux. Le voilà. Il prie avec les gens de C.U.F.I.

Ted Cruz: Je déclare ceci : ceux qui haïssent Israël haïssent l’Amérique et ceux qui haïssent les Juifs haïssent les Chrétiens.

Jim Staley: Donc, l’opposition à Israël est de l’opposition à Dieu et je me fous de savoir ce qu’ils croient et où ils sont dans leur voyage spirituel vu que ce n’est pas mon problème. Je le couvre et ça n’a pas d’importance ce qu’il fait et où il en est. Du moment qu’il en appelle au nom de Yahvé, le Dieu d’Abraham, Isaac et Jacob, c’est mon frère.


Rabbin Jeremy Gimpel : Il va y avoir, je pense, un virage vers un christianisme plus biblique, un christianisme plus juif, et les frontières entre nous – qui étaient : « Oh, ceux-là sont chrétiens; ceux-là sont Juifs » vont être : « Oh, ce sont comme nos frères ! »

Benjamin Netanyahu: Israël est reconnaissant pour le soutien du peuple américain et des présidents américains depuis Harry Truman jusque Barack Obama.

Barack Obama: En fait, je suis fier de dire qu’aucune administration des Etats-Unis n’en a fait plus pour la sécurité d’Israël que la nôtre. Aucune ! Ne laissez personne vous dire autre chose ! C’est un fait.


Mitt Romney: Nous reconnaissons le droit d’Israël de se défendre et que c’est juste pour l’Amérique d’être à vos côtés.

John Hagee: Donc, il est temps pour l’Amérique de suivre les conseils du Sénateur Joseph Liebermann et d’envisager une frappe militaire anticipative contre l’Iran pour prévenir un holocauste nucléaire en Israël et une attaque nucléaire en Amérique.

Pastor Anderson: Dans 2 Chroniques 19, un roi croyant du nom de Josaphat, roi de Juda allait aider Israël militairement. Voici ce que Dieu lui dit dans le verset 2 :

“Mais Jéhu, fils de Hanani, le Voyant, sortit au- devant du roi Josaphat, et lui dit: Est-ce le méchant qu'il faut aider? Sont-ce les ennemis de l'Éternel que tu aimes? A cause de cela, l'Éternel est irrité contre toi.”

Pastor Anderson: Donc il nous est dit aujourd’hui que si nous soutenons la nation d’Israël, nous serons bénis de Dieu à cause de la Genèse 12, alors qu’en réalité la Bible nous dit que si nous aidons une nation incroyante et inique comme Israël, nous aurons la colère de Dieu sur nous.

Pastor Filenius: Pourquoi nous, les Chrétiens qui croyons la Bible, devrions-nous soutenir la nation d’Israël alors que celle-ci ne permet même pas à un Chrétien d’immigrer dans leur pays. Si vous voulez immigrer en Israël, vous devez renoncer au nom de Jésus-Christ.

Pastor Anderson: Donc pour quelqu’un qui veut devenir Juif orthodoxe ou pour avoir le droit de revenir, il faut renoncer à la Chrétienté, par exemple.

Chef Schesnol: Ils le font.

Rabbi Abrami: Vous ne pouvez pas être un Juif et un chrétien. C’est l'un ou l'autre.


Chef Schesnol: En ce qui concerne l'Etat moderne d'Israël, il est nécessaire de renoncer à son ancienne appartenance religieuse, et cela nécessite un certain nombre de rituels qui sont conçus pour nettoyer l’appartenance religieuse antérieure.


Pastor Anderson: Donc quelqu’un qui n’est pas Juif n’a pas à s’attendre automatiquement de pouvoir immigrer en Israël ?

Chef Schesnol: Pas en tant que citoyen.

Pastor Anderson: Donc pour immigrer en Israël, ils devraient renoncer à la Chrétienté pour pouvoir ...

Chef Schesnol: Pour devenir un citoyen, et ils devront être convertis par un rabbin orthodoxe.

Pastor Filenius: Je connais personnellement des gens qui ont été en Israël, croyant qu’Israël est la terre promise et que les Juifs sont le peuple élu de Dieu et ils vont là avec cette idée dans leur coeur ; et ils vont là pour témoigner auprès d’eux et leur parler du Christ, mais c’est illégal en Israël de distribuer des tracts. Les flics viennent et ils les harcèlent et ils brandiront même la menace de la déportation. La Bible est véridique quand elle dit qu’ils sont les ennemis de l’évangile. Dans l’épitre aux Romains 11:28, la Bible dit :

“Ils sont certes ennemis par rapport à l'Évangile, à cause de vous ; mais ils sont bien-aimés eu égard à l'élection, à cause des pères.”

Pastor Filenius: C’est dit ici dans la parole de Dieu. Ils sont les ennemis de l’évangile.

Pastor Furse: En juin 2014, pendant le mois de la gay pride, l’ambassade des Etats-Unis arborait le drapeau américain et sous le drapeau américain, ils ont hissé le drapeau de la gay pride. Depuis plusieurs années maintenant, Tel Aviv a été élue en tant que cité gay numéro 1 dans le monde parmi les communautés gay elles-mêmes. Ils ont élu Tel Aviv numéro 1 dans le monde - pas San Francisco, pas New York, mais Tel Aviv.

Glenn Beck: Nous avons été établis pour l’établissement d’Israël ! Nos marques sont partout. Prenez un dollar dans votre poche. Regardez le grand sceau. Vous remarquerez dans l’envergure de l’aigle, vous verrez l’étoile de David faites de 13 étoiles. Pourquoi est-ce que l’étoile de David est là-dedans ?

John Hagee: Autour de cette étoile, le nuage de la gloire shekinah éclate, symbolisant la gloire shekinah qui était au-dessus du tabernacle. George Washington a dit, “Je veux que ce soit sur le dollar pour que les gens reconnaissent la contribution que le peuple juif a fait aux Etats-Unis d’Amérique”.

Non seulement on enseigne aux Chrétiens d’aujourd’hui d’être pro-Juifs et pro-Israël, mais en plus, d’étranges doctrines du talmud et de la kabbale s’insinuent dans les églises et sont présentées comme des doctrines chrétiennes. Par exemple, de nombreux pasteurs utiliseront le terme “shekinah” comme si c’était quelque chose de l’ancient testament, alors qu’en réalité c’est un mot qui n’est jamais retrouvé dans la Bible, pas une fois.


Rabbi Mann: Donc, la «Shekinah» fait référence à la présence divine.

Rabbi Wiener: Et c’est un mot féminin, au fait. Ce n’est pas masculin.

TV Rabbi : Par exemple, si Moïse de León avait sorti que : «j’ai eu l’idée que Dieu est une femme.». Il se pourrait que ça ne soit pas très bien passé. Mais maintenant, il a dit que l'ancien rabbin Shimon nous enseignait à propos de Shekinah, la moitié féminine de Dieu, et de sa romance avec son partenaire divin, le Saint, béni soit-il.

Rabbi Wiener: Donc, il y a une croyance que Dieu pouvait être à la fois mâle et femelle.


Rabbi Abrami: La Shekinah est la présence de Dieu demeurant dans l'univers. C’est ce qui émane de l'être de Dieu. Mais pour les Juifs, Shekinah et Dieu sont une seule et même chose, et il est presque interdit de les séparer. Dieu se manifeste lui-même, ou elle-même, tout simplement, sous la forme de l'inspiration de la Shekinah.

Pastor Furse: Shekinah est quelque chose qui fait partie du talmud - quelque chose qui fait partie du judaisme, pas de la Chrétienté. Et pourtant, combien de prédicateurs baptises ont utilisé cette phrase “la gloire shekinah” dans l’église et ce n’est même pas scriptural.

TV Prédicateur 5: Mes amis, nous devons saisir ceci, que la gloire Shekinah est en nous. Cette présence dont nous avons parlé, cette présence qui est venue dans cette pièce supérieure aux disciples, la gloire Shekinah - c’est en nous en tant que croyants.

Pastor Anderson: La Bible est claire, de la Genèse à l’Apocalypse que Dieu est masculin et non féminin. Si vous enseignez que Dieu est masculin et féminin, vous avez un dieu différent. La Bible chrétienne enseigne que l’homme fut fait à l’image de Dieu et dans le premier épitre aux Corinthiens, la Bible dit :

“Car pour ce qui est de l'homme, il ne doit point couvrir sa tête, vu qu'il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme.”

Donc selon 1 Corinthiens 11, l’homme ne doit pas couvrir sa tête parce que l’homme est à l’image de Dieu, contrairement à la femme. C’est pourquoi même dans la Genèse, 1:27, elle dit :

“Dieu donc créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il les créa mâle et femelle.”


Pastor Anderson: Ils furent créé mâle et femelle, mais l’homme fût créé à l’image de Dieu. Qu’est-ce que ça signifie, d’être à l’image de Dieu ? ressembler à Dieu. Quand Jésus marchait sur la Terre, il était un homme et Dieu le Père est masculin. C’est un enseignement blasphématoire du mysticisme new age qui vénère la planète Terre en tant que mère et l’esprit femlle, et la déesse, et la kabbale et le new age - c’est de là que viennent toutes ces choses.

Leonard Nimoy: Ceci est la forme de la lettre Shin - alphabet hébreu Shim - une lettre très intéressante dans la langue. C’est la première lettre du mot Shaddai, la première lettre du mot Shalom et la première lettre du mot Shekinah, ce qui est le nom de l’aspect féminin de Dieu.

Spock: Vis longtemps et sois prospère, image de Sirach, père de tout ce que nous croyons vrai.

Leonard Nimoy: C’est super. Les gens ne réalisent pas qu’ils se bénissent l’un l’autre avec ça. ha ha ha.

Lorsque les Chrétiens apprennent les informations présentées jusqu’ici dans ce film, beaucoup sont toujours accrochés à l’idée que les Juifs sont les descendants directs d’Abraham, Isaac, Jacob et que le reste d’entre nous sont des Gentils … Mais est-ce réellement si simple ?

Pastor Anderson: La seule façon dont quelqu’un pourrait réallement prouver être Juif serait par la généalogie. En fait, la plupart des soi-disant Juifs d’aujourd’hui ne savent pas de quelle tribu ils sont. Est-ce que les gens savent dans la communauté juive, “Je suis des convertis” ou “Je suis de la tribu de Juda ou de la tribu de Benjamin ou de la tribu de ...”

Rabbi Mann: En ce qui concerne la tribu, nous ne savons pas. Je ne sais pas à quelle tribu j’appartiens. Les seuls qui le savent sont les Cohen. Ils le savent parce que c’est transmis de père en fils. Parce qu'il y a encore certaines choses que les Cohen, les prêtres... certaines bénédictions qu'il a dit, et ainsi de suite. Donc, ils ont gardé leur lignée. Ils la connaissent. Moi-même, je n’ai aucune idée d’à quelle tribu mes ancêtres appartiennent.

Pastor Anderson: Et vous dites que probablement, la plupart des Juifs ne connaissent pas leur tribu ?

Rabbi Mann: Personne. Cela n'a pas été préservé. Aujourd'hui, ce n’est pas du tout important. Non.

Pastor Anderson: Si c’était vraiment important, qui descend des tribus d’Israël ou non, alors pourquoi Dieu nous dirait-il d’éviter les généalogies ?

Pastor Romero: La Bible dit dans Tite 3:9 que nous devons éviter les généalogies. Le Nouveau Testament est très clair : ça n’a aucune importance, d’où vos ancêtres physiques proviennent.

Pastor Anderson: En Christ, il n’y a ni Juif ni Gentil. La Bible dit clairement :

Il n’y a pas de différence entre le Juif et le Grec.

Dès lors, pourquoi pensons-nous aujourd’hui qu’il y a une différence entre le Juif et le Grec ? Et on pense que quelque part, si quelqu’un descend d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, qu’ils sont automatiquement le peuple élu de Dieu, qu’ils croient en Jésus Christ ou non. Ils peuvent être circoncis dans la chair, mais la Bible dit que c’est la circoncision dans le coeur et dans l’esprit qui fait de vous un Juif aux yeux de Dieu.

Pastor Anderson: Dans le premier épitre à Timothée chapitre 1, verset 4, la Bible dit “Et de ne pas s’attacher à des fables et à des généalogies sans fin, “ - Gardez cette phrase à l’esprit - “qui engendrent des disputes, plutôt que de l’édification de Dieu, par la foi, je t’y exhorte encore.” Et dans Tite, on vient de l’entendre, “évitez les généalogies”. Ici, il dit d’éviter les généalogies “sans fin”. Je vais vous montrer pourquoi elles sont sans fin. Elles sont vraiment sans fin. Voici à quoi ressemble un arbre généalogique. Regardez en bas de cet arbre familial, nous avons juste une personne, c’est vous. Vous descendez de deux personnes, n’est-ce pas ? Votre mère et votre père. Donc, si vous reculez d’une génération, vous provenez de deux personnes en tant que descendant direct, mais si vous reculez encore d’une génération, vous n’avez pas que deux grands-parents. Vous avez quatre grand- parents et ça continue de doubler car vous avez 2 parents, 4 grand-parents, 8 grand-grand-parents, 16 grand grand grand parents, 32 grand grand grand grand parents. ça veut dire que si je voulais faire un arbre généalogique qui remonte à 5 générations, je devrais avoir une feuille de papier assez large pour y écrire au sommet 32 noms, parce que c’est le nombre d’ancêtres directs que j’ai à 5 générations. Si je voulais remonter à la 6ème génération, mon papier devrait être deux fois plus large car je devrais alors y écrire 64 noms. En fait, si nous remontons encore plus loin, ce nombre devient vraiment énorme. Pour comprendre comment ce schéma fonctionne, nous devons savoir combien d’années dure une génération. Quelle est la durée moyenne d’une génération ?

Dr. Donald Yates: C’est à peu près 20 à 25 ans.

Pastor Anderson: Une génération n’a rien à voir avec la durée de vie. Par exemple, ma mère avait 30 ans lorsque je suis né et les femmes ont des enfants à des âges compris entre 20 et 40 ans, donc prenons 30 ans comme moyenne. 30 ans est un chiffre rond et 30 ans est une estimation conservatrice pour ce calcul. Donc on a une génération de 30 ans, ce qui signifie que les gens ont des enfants à 30 ans, qui à leur tour ont des enfants à 30 ans, qui ont aussi des enfants à 30 ans. ça n’a rien à voir avec la durée de vie. Cela signifie que si on remonte 10 générations, cela équivaut à 300 ans. Arrondissons ce résultat et disons que que si on remonte notre arbre familial de 10 générations, on se retrouve vers l’an 1700. Du fait que notre arbre familial continue de s’élargir, si on voulait faire un arbre généalogique complet montrant nos ancêtres jusqu’à la 10ème génération, nous devrions avoir du papier assez large pour contenir 1024 cases car, il y a 10 générations, il y aurait 1024 personnes dont nous serions les descendants directs. J’ai remarqué quelque chose en faisant ma généalogie, ceci dit. Quand j’ai remonté 10 générations, vous savez ce que j’ai remarqué ? Il ne s’agit plus de 1024 personnes uniques, car il y a eu certains inter-mariages au cours de ces 300 ans qui ont eu lieu sans que les gens ne le sachent. Remontons 20 générations. Nous sommes vers l’an 1400. Si je voulais un arbre familial complet, il me faudrait une feuille de papier assez large pour y aligner 1,048,576 noms. C’est une grande feuille de papier. Donc pour l’an 1400, si je voulais retrouver tous mes ancêtres et vous dire qui étaient mes ancêtres vers l’an 1400, je devrais vous montrer un arbre généalogique qui à son sommet aurait près d’un million de gens - juste dans la ligne au sommet, sans compter tout ce qu’il y a en-dessous. Si je remontais 30 générations, je ne suis qu’à l’an 1100. Je ne suis même pas proche du temps du Christ, n’est-ce pas ? Non. Si je remontais à l’an 1100, 30 générations, j’aurais 1,073,741,824 ancêtres dans cette génération. Ecoutez, ils ne sont pas tous uniques. Quand j’ai fait ma généalogie, j’ai trouvé cet ancêtre qui était ma 10ème grand-mère de ce côté et ma 11ème grand-mère de l’autre, car les gens épousent leurs cousins de la 5ème ou 6ème génération sans le savoir. Il y a beaucoup de répétitions. Ce que cela montre, est qu’il y a beaucoup de gens qui descendent de personnes identiques. A un certain point, des inter-mariages ont lieu. C’est impossible autrement, à cause de ces nombres. Mais le nombre réel auquel nous voulons remonter n’est pas 1100 après J-C. Remontons à 70 après J-C, car c’est la date à laquelle les Juifs ont été dispersés.

Maintenant quand vous dites dispersés dans le monde entier, est-ce que ça veut dire ça dans le sens littéral ? Dans tous les pays ?

Rabbi Wiener: Oui, dans le sens le plus littéral.

Pastor Anderson: Si vous devions remonter à 70 après J-C et que nous avions un arbre généalogique qui montre tous nos ancêtres en 70 après J-C et la façon dont ils sont connectés, cette ligne au sommet aurait 18 quintillions, 446 quadrillions, 744 trillions de noms depuis 70 après J-C. Qui ici pense qu’il y avait 18 quintillions, 446 quadrillions, 744 trillions de personnes vivant au temps du Christ ou peu après ? Non. En fait, la population mondiale approximative à cette époque était de 200 millions. De ces 200 millions, estimons à 7 ou 8 millions les Juifs. Vous dites, “je n’aime pas ce nombre”. Et bien, ce nombre n’aura pas d’importance dans une minute, donc disons 7-8 millions. Donc s’il y a 200 millions de personnes sur la terre au moment où le temple est détruit et que 7 à 8 millions d’entre eux sont juifs, cela signifie que si j’ai un ancêtre de cette ère, il y a une chance sur 27 qu’il soit d’Israël. Donc pensez à ceci : si j’achetais un billet de lotterie et que mes chances de gagner étaient de 1 sur 27 parce que le tiquet gagnant dirait, “Vous êtes juif ! Vous êtes du peuple élu ! Vous êtes d’Israël ! Vous êtes un vrai Israélite !” J’ai une chance sur 27. Vous me dites, “Et bien Pasteur Anderson, si vous avez une chance sur 27 de gagner, vous n’allez probablement pas gagner car vous avez 26 chances de perdre.”. Okay, mais qu’en est-il si j’achète 18 quintillions tiquet de lotterie. Vous pensez que je vais gagner ? Voici une question : combien de fois dois-je gagner pour être un descendant d’Abraham ? Combien de fois dois-je gagner pour être d’Israël ? Vous allez me dire, “Je suis noir. Je suis africain. Comment puis-je être connecté à Abraham ?”. Réfléchissez-y. Pensez aux enfants d’Israël. Un des enfants d’Israël était Jospeh : devinez d’où venait sa femme ? Egypte. La femme de Jospeh venait d’Egypte. Où est l’Egypte ? En Afrique. La femme de Moïse était éthiopienne. Sa seconde femme était éthiopienne. On voyait déjà, même dans l’époque biblique, des mélanges avec l’Afrique - des croisements avec les fils d’Ham. Si vous y réfléchissez, les tribus d’Ephraim et de Manasseh était de Ham pour moitié et d’Israël pour moitié, car le fils d’Israël, Jospeh, était marié à une femme égyptienne, qui était de Ham. Tous les Ephraimites et les Manassites étaient descendants de Ham. Non seulement ça, mais tout au cours de l’histoire, il y a eu des marchands, des missionnaires et des conquérants. Pensez à l’empire de Mongolie qui est allé partout dans le monde et qui a conquis la Chine, qui a conquis le Japon, qui a conquis la Corée - tous les navires qui ont navigué et ont été ci et là et partout. Il vous faut juste un ancêtre, parmi vos millions et millions d’ancêtres, il vous en faut juste un qui descend d’Israël et vous êtes un descendant direct d’Israël aujourd’hui. Vous êtes assis là et vous dites, “Oh je suis purement caucasien. Oh, je suis purement asiatique. Je suis purement africain.”. Non, vous ne l’êtes pas. Personne n’est de race pure.

Teresa Yates: Les gens se sont mariés entre eux et d’une race à l’autre pendant des milliers d’années, donc vous n’avez plus aucune population pure.

Pastor Anderson: La Bible avait raison quand elle a dit que nous sommes tous du même sang.

Teresa Yates: Même les populations dont on pense, “Elle doit être 100% pure !” ne le sont pas. Il n’y a pas de 100%

Pastor Anderson: Vous pouvez vous asseoir, là et avoir votre généalogie sans fin. Ce ne sera même pas précis parce que vous savez ce que vous ne pouvez déceler en généalogie ? Une épouse qui a commis l’adultère et menti à son mari et dit “Et voilà, ceci est ton fils” alors qu’il ne l’est pas. Vous savez, les gens font leur généalogie et c’est comme s'ils prenaient tout pour argent comptant, alors qu’en réalité il pourrait, comme vous les appelez par euphémisme, y avoir “des événements de non-paternité”.

Dr. Donald Yates: Il y a un index de non-parternité qui a été estimé à 5% par génération, donc si vous remontez 20 générations, vous aurez probablement un événement de non-paternité. C’est la façon gentille de le dire et si vous considérez qu’une génération fait 20 à 25 ans, cela veut dire qu’en 500 ans, vous aurez sans doute sur cette ligne un événement de non-paternité.

Pastor Anderson: Tous les 500 ans ?

Dr. Donald Yates: En une ligne !

Pastor Anderson: Sur une ligne !

Dr. Donald Yates: En une ligne, mais combien de lignes avez-vous ?

Pastor Anderson: Donc en fait, si quelqu’un retrace sa généalogie, il ne pourrait pas vraiment dire, “Hé, je sais à coup sûr que je connais l’histoire entière car je regarde à cette généalogie”, car les tests ADN vont révéler davantage.

Teresa Yates: Oui, l’ADN ne ment pas. Les gens mentent. l’ADN ne ment pas.

Pastor Anderson: C’est ça ! Donc les gens peuvent dire “Hé, je suis juif” ou “je ne suis pas juif”, mais l’ADN ...

Teresa Yates: L’ADN n’a pas de programme. Les gens ont un programme. Les gens ont des raisons de mentir, ou alors ils pourraient juste ne pas savoir la vérité.

Pastor Anderson: Bien sûr, ce n’est même pas qu’ils mentent. C’est juste qu’ils se trompent.

Teresa Yates: Ils relaient juste de l’information erronnée.

Dr. Donald Yates: Un Américain sur 15 est adopté ou a un parent qui était adopté. C’est aussi un nombre relativement élevé.

Pastor Anderson: Qui peut me dire tous les gens qui dans votre lignée étaient adoptés ? “Oh oui, mes ancêtres d’il y a 300 ans étaient adoptés”. Vous n’allez pas vous en souvenir. Donc, il y a des adoptions, il y a l’infidelité, il y a les voyages, il y a la conquête, il y a les marchands, il y a les missionnaires.

Teresa Yates: Différentes personnes ont différentes choses qu’elles veulent cacher, donc ils ne vous disent que ce qu’ils veulent bien que vous sachiez.

Pastor Anderson: ça n’a pas d’importance d’où vous êtes. Savez-vous pourquoi Dieu nous a dit d’éviter ceci ? Parce que ça vous torture l’esprit de même penser ce nombre ! Ces nombres courbent l’esprit ! Il faut juste éviter. Eviter les généalogies sans fin. Elles génèrent des questions. Est-ce que ça vous rend sûr de votre nationalité à présent ? Non, ça soulève plein de questions. Donc que pensez-vous de quelqu’un qui se rend au laboratoire d’ADN pour faire tester leur ADN, les résultants rentrent et disent, “Vous avez des ancêtres juifs”.

Rabbi Wiener: Je n’ai rien contre eux.

Pastor Anderson: Vous accepteriez cela ?

Rabbi Wiener: Absolument.

Pastor Anderson: C’est possible, car ils étaient si dispersés.

Rabbi Wiener: Oui, je ne discuterais jamais cela.

Pastor Anderson: Le réalisateur de ce film, Paul Wittenberger et moi-même sommes juste deux hommes blancs. On ne nous a jamais dit que nous étions juifs ou que nous avions des ancêtres juifs, mais nous allons nous rendre au laboratoire pour faire tester notre ADN et vérifier si c’est le cas.

Lab Technician: Nous comparons votre ADN avec plus de 400 groupes de population de par le monde et nous vous présentons le top 50. Et pour l’ADN ancestral, nous n’avons pas besoin de vos empreintes digitales. Il n’y a pas de document légal, donc c’est tout ce qu’il nous faut : un frottis de gorge et le nom. Donc ceux-ci partiront ce soir. Nous devrions avoir les résultats dans 3-4 semaines.

Pastor Anderson: Quelques semaines plus tard, Paul et moi-même avons reçu nos résultats et comme il nous avait été annoncé, nous sommes un mélange de tout un paquet de différentes nationalités. Nous avions de tout, de l’Arabe au Brésilien, Amérindien et il y avait beaucoup de choses là-dessus qui furent une grande surprise. Et à coup sûr, quand on a regardé notre ascendence, qui remonte au-delà du top 50, nous avions tous deux des marqueurs de l’ADN juif, donc j’ai pensé que je ferais tester l’ADN de ma grand-mère pour voir si l’ADN juif était dans son top 50. Nous avons testé ma grand-mère. Elle a 94 ans et nous voulions prélever son ADN tant qu’elle est encore parmi nous.

Teresa Yates: Oh oui, c’est très important.

Pastor Anderson: Donc, nous l’avons. Voilà, les résultats de grand-mère sont là. Voyons ça. Regardons d’abord son top 50. Numéro 1 - Juif Ashkénaze - numéro 1.

Paul Wittenberger: Naaaaan.

Pastor Anderson: Donc cela explioque pourquoi c’était dans mon ascendance profonde, parce que c’est son numéro 1 au top de ses 50 nationalités. Et son numéro 1 était Juive ashkénaze hongroise, donc son numéro 1 était Juive ashkénaze.

Teresa Yates: Waow! Et bien, avec “DNA Consultants”, on fait ça pendant de nombreuses années. Je n’ai pas vu ça très souvent et chaque résultat, comme je vous l’ai dit, est unique. Les gens croient, “Oh c’est probablement très général”. Non, tout le monde est unique. Je ne sais plus quand j’ai déjà vu Ashkénaze en numéro 1.

Pastor Anderson: Vraiment? Cool!

Teresa Yates: Peut-être 3 ou 5 fois.

Pastor Anderson: Donc, si je peux vous demander ...

Teresa Yates: C’est très rare.

Pastor Anderson: Donc si grand-mère a pour ADN numéro 1 Juif ashkénaze, y a-t-il le moindre doute qu’elle est une Juive ashkénaze ?

Teresa Yates: Non.

Pastor Anderson: Et si elle est ma grand-mère, ça fait quoi de moi ?

Teresa Yates: Vous êtes juif.

Pastor Anderson: Donc je suis juif ?

Teresa Yates: Vous ne devez pas accepter la religion ...

Pastor Anderson: Bien sûr, mais d’un point de vue ethnique ...

Teresa Yates: Vous l’êtes ethniquement.

Pastor Anderson: Donc vous m’avez déclaré ...

Teresa Yates: Je vous déclare Juif !

(rires)

Pastor Coleman: Est-ce réellement ce à quoi ça se résume ? Bonne nuit ! de l’ADN ? Vous plaisantez ? Qu’en est-il de Jésus ? Qu’en est-il de la foi en Christ ? Comment de grâce le peuple de Dieu peut-il être déterminé par l’ADN ?

Pastor Berzins: Ecoutez, ça n’a pas d’importance, ce que dit notre généalogie. ça n’a pas d’importance, ce que donnent les résultats de nos tests ADN. Rien de tout cela n’a d’importance. La seule chose qui a réellement de l’importance est que nous sommes des enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ.

Pastor Coleman: Et j’ai trouvé tant de preuves que l’Israël là-bas n’est pas l’Israël dont Dieu parle. Nous qui avons cru en Dieu, qui avons la foi d’Abraham, sommes les enfants de Dieu. Nous sommes la postérité d’Abraham.

Pastor Romero: Il est dit dans l’épitre aux Romains 9:7,

“Et pour être dans la postérité d’Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants ; mais il est dit : en Isaac sera une postérité de ton nom.”

Pastor Romero: Donc, la Bible dit que les enfants de la chair, les descendants physiques d’Abraham, Isaac et Jacob - ça explique clairement et ça dit qu’ils ne sont pas les enfants de Dieu.

Pastor Berzins: En fait, dans les Galates 3(:7) il est expliqué que nous sommes les enfants d’Abraham. La Bible dit,

“Sachez donc, que ceux qui ont la foi, sont les enfants d’Abraham.”

Texe Marrs: ça m’étonne cecit dit comment les Chrétiens négligent l’épitre aux Galates 3. Aujourd’hui, j’ai presque 70 ans. Je suis un homme âgé, mais je n’ai jamais, jamais entendu un sermon sur Galates 3:29.

"Il n’y a plus ni Juif ni Grec ; il n’y a plus ni esclave ni libre ; il n’y a plus ni homme ni femme ; car vous êtes tous un en Jésus-Christ. Et si vous êtes de Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham et les héritiers selon la promesse."

Texe Marrs: Ces deux versets là sont fantastiques. Qui est hériter selon la promesse ? Quiconque a Jésus !

Pastor Anderson: L’épitre aux Ephesiens 2:11 dit,

"C’est pourquoi, souvenez-vous que vous, qui étiez autrefois Gentils en la chair et qui étiez appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis dans la chair par la main de l’homme, Vous étiez en ce temps-là sans Christ, séparés de la république d’Israël, étrangers par rapport aux alliances de la promesse, n’ayant point d’espérance, et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez autrefois éloignés, vous êtes rapprochés par le sang de Christ."

Verset 19 : Ainsi, vous n’êtes plus ni des étrangers, ni des gens de dehors, mais concitoyens des Saints et de la maison de Dieu ;

Pastor Anderson: Selon cette écriture, nous sommes concitoyens d’Israël parce que dans le verset 12, il a dit que quand vous étiez sans Christ, vous étiez des étrangers à Israël. Vous étiez des étrangers et exclus d’Israël, mais dans le verset 19, il dit que maintenant, vous êtes des concitoyens des saints. Donc, qui est le vrai Israël ? Est-ce un type au Moyen Orient qui ne croit même pas en Jésus et qui vénère Shekinah ? Ou est-ce un vrai croyant dans le Seigneur Jesus Christ qui a été greffé et rapproché jusqu’à Israël.

Texe Marrs: C’est très simple. Jésus dit dans Matthieu 21:43,

“C’est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et qu’il sera donné à une nation qui en rendra les fruits”.

Texe Marrs: Waow. Ils ne portaient pas de fruits. Ils ont refusé Jésus. Ils ont refusé la rédemption. Ils ont refusé de reconnaître le libérateur de Sion : le vrai Christ, Jésus ! Et Jésus a dit qu’à cause de ça, le royaume vous est enlevé et donné à une autre nation. Et bien, quelle est cette nation ? Est-ce la Syrie ? Est-ce les Etats-Unis ? Est-ce l’Angleterre ? Est-ce l’Allemagne ? Non, non, non ! Une nation spirituelle !

"Mais vous, vous êtes de la race élue, la sacrificature royale, la nation sainte, le peuple acquis, pour annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière ; Vous qui autrefois n’étiez point un peuple, mais qui êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n’aviez point obtenu miséricorde, mais qui maintenant avez obtenu miséricorde.”

Pastor Anderson: La Bible n’est pas un livre à propos de Dieu qui bénit une nation. C’est pourquoi Dieu a dit à Abraham, “En toi toutes les nations de la terre seront bénies” et cette bénédiction se transmet par le descendant d’Abraham, le Seigneur Jésus Christ.

Pastor Furse: Vous savez, la Bible dit dans Hébreux 11 qu’Abraham ne cherchait pas une contrée physique. Il cherchait une ville qui a des fondations dont le constructeur et le créateur est Dieu.

Pastor Berzins: Nous les Chrétiens, cherchons une nouvelle Jérusalem. Nous cherchons une ville céleste comme l’épitre aux Hébreux 11, le chapitre sur la foi, précise,

"Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c’est-à-dire une céleste ; c’est pourquoi Dieu ne dédaigne pas d’être appelé leur Dieu ; car il leur a préparé une cité."

Pastor Berzins: Dieu a préparé une ville pour nous - une ville que nous ne pouvons trouver physiquement sur cette terre car c’est une cité céleste. C’est quelque chose que Dieu a préparé pour ceux qui ont la foi en lui.

Pastor Jimenez: Lorsque nous cherchons Sion et quand nous cherchons Jérusalem, nous ne cherchons pas la ville de Jérusalem actuelle. Nous ne cherchons pas celle que nous pouvons toucher. Nous ne cherchons pas celle qui est spirituellement Sodome et spirituellement l’Egypte. Nous cherchons celle qui est céleste - celle qui est à venir.

La Bible dit dans Hébreux 12:22,

Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, de la Jérusalem céleste, d’innombrables anges, ...

Donc selon le Nouveau Testament, Sion est la Jérusalem céleste et non la ville Jérusalem physique contemporaine. La Jérusalem céleste descendra du Ciel. C’est elle notre capitale. C’est notre Sion.

Pastor Coleman: Et donc, je suis Israël ! Ces gens là-bas ne sont pas Israël. C’est pourquoi Paul a dit, “Ils ne sont pas tous Israël, ceux qui sont d’Israël:”. Ils peuvent être d’Israël d’un point de vue généalogique, mais ils ne sont pas d’Israël comme Dieu le considère - selon son intention originale - un peuple qui est la louange et la gloire pour lui.

Pastor Anderson: Nous, en tant que Chrétiens, sommes le peuple élu de Dieu. Nous sommes le véritable Israël et nous avançons vers Sion.

Texe Marrs: Le nom de ce film est Marcher sur Sion. ça nous évoque le titre d’une chanson de Gospel. ça signifie marcher avec Jésus en tête de la formation.

Pastor Coleman: Nous chantons des chansons du style, “Nous marchons sur Sion”. J’aime cette chanson ! J’adore. “Nous marchons sur Sion, la belle, la belle Sion. Nous montons sur Sion, la belle cité de Dieu”. C’est la cité de Dieu. Elle se trouve sur les côtés du nord. C’est la maison de Dieu et un jour, il la fera descendre sur terre. Elle sera sur terre. Nous allons hériter de la terre car nous sommes le peuple de Dieu. Nous qui avons cru en Christ, sommes le peuple de Dieu. Nous sommes Israël. Nous sommes princes avec Dieu et nous allons régner avec lui pour toujours.

Texe Marrs: J’aimerais beaucoup voir le Coran jeté au loin, détruit, mis au feu de joie, non pas par haine des Musulmans, non ! J’aimerais beaucoup qu’ils deviennent Chrétiens. J’aimerais beaucoup voir le Talmud et ses 36 volumes - oh, quel jeu de joie on pourrait avoir avec ça ! En tant que Chrétien, je dis, laissons ces livres exister. Laissons le Coran exister. Laissons le Talmud exister parce que si les gens les lisent et qu’ensuite, ils lisent le Nouveau Testament, on ne peut que parvenir à la conclusion que Jésus Christ est le Seigneur.

 

 

 

mouseover