Israel Moment 3 (francais)

By Pastor Steven L Anderson

Video

September 8, 2014

Israël Moment #3 - Synagogue Juive = Synagogue de Satan

Bonjour c'est le pasteur Steven Anderson, de l’église Baptiste Fidèle a la Parole, à Tempe en Arizona. Aujourd'hui, je veux parler d'Apocalypse 2: 9. Dans la dernière vidéo, nous avons montré dans Romains 2:28 et 29 qu'il n'est pas un Juif celui qui l’est de l'extérieur. La Bible nous dit aussi que la circoncision qui est visible dans la chair n’est pas valable non plus, mais il est un Juif celui qui l'est intérieurement. Gardez cela à l'esprit lorsque nous lisons Apocalypse 2: 9. La Bible dit «9 Je connais [tes œuvres,] ta détresse et ta pauvreté – et pourtant tu es riche – ainsi que le blasphème de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas mais qui sont une synagogue de Satan." Maintenant, dans Romains 2 : 28, il est dit: «il n'est pas un Juif celui qui l'est de l’extérieur». Cela signifie que lorsque Dieu regarde aujourd'hui les gens qui se disent Juifs, il a dit que si ils ne croient pas en Jésus-Christ-Philippiens 3: 3 alors ils ne sont pas circoncis dans le cœur, ils ne sont pas des Juifs de cœur. Ils sont des Juifs uniquement de par leur apparence, mais Dieu ne les considèrent pas comme tels.

C'est pour cela que dans Apocalypse chapitre 2 verset 9 Il parle de gens qui se disent Juifs, et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. Alors, quand les Juifs aujourd'hui disent "nous sommes Juifs", Dieu dit qu'ils mentent. Parce qu'il dit "il n'est pas un Juif celui qui l'est de par son apparence (de l’extérieur), ni la circoncision qui est visible dans la chair, mais il est un Juif celui qui l'est intérieurement." Maintenant, il ya eu un grand nombre de personnes au cours des années qui ont parlé de qui «la synagogue de Satan» représente, comme si l’on devrait se poser des questions à ce sujet, comme s'il y’avait un mystère à ce sujet. Il n'ya qu'une seule religion au monde qui utilise des synagogues et ce serait le judaïsme. Ainsi, lorsque Dieu parle de la «synagogue de Satan», c'est clairement qui il parle des juifs. Par ailleurs, ils sont les seuls gens qui se promènent en clamant "nous sommes Juifs", alors qu'en réalité Dieu dit qu'ils ne le sont pas, parce qu'ils ne croient pas en Jésus-Christ.

Donc le portrait correspond très bien à la Parole, surtout lorsque vous comprenez le contexte du verset suivant, verset 10, car tout de suite après, le Seigneur dit: «ainsi que le blasphème de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas mais qui sont une synagogue de Satan. 10 Ne redoute pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter quelques-uns d’entre vous en prison afin que vous soyez mis à l'épreuve, et vous aurez dix jours de détresse. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie. » Pourquoi Dieu va-t-il d’abord parler du « blasphème de la synagogue de Satan » pour tout juste après parler de chrétiens persécutés? C'est parce que si vous lisez le livre des Actes, les Juifs sont toujours ceux qui persécutent les chrétiens. En fait, lorsque vous lisez le livre entier des Actes, vous ne trouverez jamais les Romains entrain de persécuter les chrétiens une fois dans ce livre. Mais, encore et encore, ce sont toujours les Juifs qui persécutent les chrétiens dans presque chaque chapitre, c'est pourquoi il associe la synagogue de Satan, ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, à la persécution des croyants; car, ce sont eux qui le faisaient à cette époque. Il ne fait donc aucun doute à ce sujet, le judaïsme est aujourd'hui la synagogue de Satan.

 

 

 

mouseover